Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 05:24

 Jeudi 6 Mai 2010

 

Côté fleurs

 

Les iris ont commencé leur floraison

 

les premiers ont été les "germanica"  blancs

 

Image and video hosting by TinyPic   

  Ensuite les violets


Image and video hosting by TinyPic

 

Puis c'est au tour de ceux là, toujours des germanicas

dont je ne connais pas le nom exact

 

Image and video hosting by TinyPic  

et ce matin un iris de hollande bleu m'a fait une jolie surprise

Image and video hosting by TinyPic

 

 

Les boules de neige sont à leur apogée

  

Image and video hosting by TinyPic

 


Fiche à revoir > clic ici >    Boule de neige "Arbuste à fleurs"

 

 

Quand à la glycine, alors que  les autres années

elle subit toujours un coup de gel sur les boutons

  elle a été magnifique cette année, voyez plutôt

en haut Image and video hosting by TinyPic

 

 

en bas    Image and video hosting by TinyPic

 

Un bouquet de senteur avec les coronilles

 

Image and video hosting by TinyPic

 

Fiche à revoir  Coronille

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> magnifiques fleurs, chez nous la pluie les ont beaucoup abimé !!!!   claudine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Cathline, tu as une superbe glycine !!! C'est mon rève !!! Mon voisin a un arbre boules de neige tout près de notre clôture commune. Dès que le vent se lève, on a l'impression qu'il neige<br /> !!! C'est saisissant !! Bonne journée, bises. Claude.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi aussi, j'ai un boule de neige qui croule ous les fleurs, je l'admire tous les matins. J'espère que tu vas aussi bien que possible surtout moralement. Big bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bonjour Cathline, en effet les iris bleus  sont en pleine floraison, et le boule de neige éclate sous ses fleurs...j'ai sur mon blog aujourd'hui des iris bleus, nous avons eu la même<br /> idée.j'espère que le week-end ne sera pas trop moche.Bon courage , je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour  Cathline,<br /> <br /> <br /> Tu es entourée de fleurs et c'est bien , ça remet le moral.<br /> <br /> <br /> Grosses bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour,un vrais plaisir de venir se promener dans ton jardin**bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime bien les iris. Je ne débattrais pas sur les héoliennes car tous les égoûts sont dans la nature. Cela étant c'est une belle arnaque. Encore une pompe à<br /> fric. Bon week-end. Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bonjour cathline<br /> <br /> <br /> j'espere que tout va bien pour toi<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Cath j espère que tu vas bien... je passe ce matin car après je vais chercher Francine et je risque de ne pas retourner sur le PC de la journée... ici pas de nuages ce matin j espère que<br /> c est pareil pour toi et que tu vas pouvoir aller au jardin gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonsoir, un petit tour chez moi , ça fait plaisir , mes tableaux  ne sont que des copies , mais c'est tellement beau , j'aime raconter quelque fois quelques petites histoires qui ont<br /> marqués ma jeunesse ...... mais ma passion , c'est le jardin , les fleurs toutes les plus belles que l'on puisse trouver mais aussi des communes  , j'ai réussi acclimater des exotiques ,<br /> j'ai un coin japonisant  avec un " acer " érable japonais pourpre , en ce moment il a refait ses nouvelles feuilles , il est splendide , il est positionné en plateau  , dans ces deux<br /> endroits  différent  , j'ai introduit divers plantes que j'ai planté autour du bassin et sous un palmier j'ai fait une rocaille  , il y a quelque temps j'ai fait un diaporama que<br /> j'ai intitulé "" les 4 saisons "" qui montre un peu le jardin , mais il n'y a que quelques photos , je vais bientot mettre d'autres photos du début du printemps  , le jardin démarre très<br /> bien cette année , la neige que nous avons eu lui  a été prospère , tout au long de la saison je mettrais régulièrement  des photos de fleurs et d'arbustes qui fleurissent en été<br /> ..........j'ai beaucoup apprécié les fleurs que vous avez mis de votre jardin , et je vois que nous avons ça en commun , la nature , la flore  tout ce qui s'y rattache  , et nous avons<br /> également , l'âge , je suis née en janvier 1951 , nous avons donc le même âge , merci pour votre visite  , a bientot   ghislaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Superbes photos de ton jardin dis donc! Bravo! Je croyais que tous les iris venaient de Hollande.. Je vois que ceux de couleur autre que le bleu sont appelés germanica, donc j'apprends<br /> encore quelque chose! à bientôt :-) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir ma belle ,eh! bien ,que de fleurs ,elles doivent se plaire chez toi ,pour être aussi belles  ,j'espère que ta journée s'est bien passée ,la mienne était pluvieuse ,espèrons que<br /> dans le Nord ,nous partons 3 jours ,il fasse beau temps ,enfin ,nous verrons ,je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'une douce nuit ,bisous et à lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Cathy. Décidément tu n'as pas de chance mon mie... Mais j'espère que tout va s'arranger pour toi mon amie... Je te serre les pouces... Bises...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> il faut prendre mon observation comme une plaisanterie - tu vois parfois l'informatique ; tic , tic , tac et nous voilà une journée en avance - tu sais tu blog est complet - je vais apprendre - à<br /> bientôt et très bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Les fleurs colorent les paysages, malgré le temps foid et humide;<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Gilbert<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Cela doit sentir bon dans ton jardin, les couleurs sont superbes. Bonne soirée Bises DOM<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Cath<br /> <br /> <br /> QUE DE JOLIES CHOSES DANS TON JARDIN, C'EST MAGNIFIQUE ET TRES BELLES PHOTOS.<br /> <br /> <br /> Zip de zoup est venue sur mon blog de ta part, je vais la renseigner au sujet de sa fleur. J'ai déjà une idée mais il me manque des précisions (feuilles, hauteur..)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu n'es pas chanceuse - ton ordi doit être en avance d'un jour - je ne me trompe oas nous sommes bien le jeudi 6 et non le vendredi 7 - mais dis moi avec une journée d'avance tu pourrais nous<br /> donner l'horoscope - rire - à très bientôt j'espère - ton blog est très haut en  couleur - super toutes ces fleurs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avant que mes iris et mon boule de neige ne soient fleuris je viens admirer , pour patienter, ton jardin splendide de couleurs et de lumière !<br /> <br /> <br /> Le temps lui est frisquet et on attend les saints de glace pour retrouver notre douceur !<br /> <br /> <br /> Mes bises mon amie pour une douce soirée !<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle harmonie toutes ces couleurs, je ne connais pas bien la coronille, mais quel bouquet somptueux!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tiens! C'est curieux que l'article soit daté de demain!!<br /> <br /> <br /> Ils sont superbes tes Iris!<br /> <br /> <br /> Grâce à toi,  je sais maintenant que j'ai des "Germanicas" dans mon jardin!! LOL!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne sais pas si c'est le froid mais je trouve les fleurs partiulièrment belles cette année!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bonjour cathline<br /> <br /> <br /> très belles fleurs<br /> <br /> <br /> je ne sais pas si je vais avoir des iris cette année avec le oluie qu'il a fait<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour ma chère Cathline,Aujourd'hui nous sommes Jeudi!<br /> <br /> <br /> Tes iris sont très beaux  ainsi que toutes ces fleurs qui nous ragaillardisent.Je te souhaite une bonne journée et tefais de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour, les jardin commencent à être très bien fleuri, tu as une belle collection d'iris, mes iris de hollande se font attendre. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pas étonnant que tu sois toujours au jardin c est si joli tout ça... bonne journée ma belle j espère que tout s est bien passé hier gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> superbe le blanc ici ils arrivent timidement mais bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Jardinage, Nature, Insectes, Balades, photo, macro photo, Cuisine
  • Contact

Profil

  • Cathline
  • Passionnée de nature, plantes et jardinage, j'aime la photographie, la chanson française à texte, le bon cinéma français, balader sur les vide-greniers et brocantes, en ville ou à la campagne....
  • Passionnée de nature, plantes et jardinage, j'aime la photographie, la chanson française à texte, le bon cinéma français, balader sur les vide-greniers et brocantes, en ville ou à la campagne....

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Texte Libre