Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2015 7 04 /01 /janvier /2015 06:12

 

 

En plus de l'hellébore fétide présentée précédemment


voici quelques fleurs au jardin photographiées au mois de décembre


 

  Une gaillarde qui fait de la résistance
  Premières fleurs des ibéris
 gaillarde--27-decembre-2014.jpg  iberis-27-decembre-2014.jpg
   

Chez les Hellébores cultivées


la variété "Iceberg" est la première à fleurir

 Les coronilles sont très en avance


avec la douceur qu'il y a eut jusqu'à Noël

helebore--iceberg-27-decembvre-2014.jpg coronille-27-decembre-2014.jpg
   

L'Hellébore fétide  bien sûr


déjà présentée

  Le laurier tin
  hellebore-fetide-27-decembre.jpg   laurier-tin--27-decembre-2014.jpg
   
Le Chimonante (se lit kimonante) Le jasmin d'hiver
chimonante-1.jpgchimonante 2 genet-d-hiver-27-decembre-2014.jpg

et le camélia qui est en boutons

 

camelia.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

U
I am really very happy to find this particular site. I just wanted to say thank you for this huge read!! I absolutely enjoying every petite bit of it and I have you bookmarked to test out new substance you post.
Répondre
M
Bonjour Cathline,<br /> <br /> Je suis bien contente pour toi que tout se soit bien passé.<br /> <br /> Chez moi, il y a aussi une gaillarde, le jasmin , le laurier tin et ... 3 crocus jaunes et deux nivéoles<br /> Bises<br /> ;)
Répondre
C
Over-blog me prévient que si je n'ai pas changé de formule fin janvier...mon blog ne sera plus référencé... Qu'en est-il pour toi ?
Répondre
E
bonjour,superbes, toutes ces fleurs; ça se voit que chez toi il fait meilleur je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
C
Coucou mon amie Cath, bon WE, Bises.
Répondre
P
Bonsoir, chez moi aussi il a fait très doux. J'ai les jacinthes qui commencent à fleurir et des fraises !!!! Amitiés du Roussillon... Lulu66
Répondre
C
Coucou mon amie Cath, je te souhaite une bonne fin de dimanche. Bises.
Répondre
J
bonsoir Cathline,<br /> merci pour l'invitation, on ne sait jamais. Cet hiver est très doux. Nous n'avons eu que très peu de jour avec une température en dessous de zéro. du coup, la nature est très boueuses.<br /> Bises<br /> Amicalement<br /> Jean Luc
Répondre
J
Tu es bien chanceuse d'avoir des fleurs dans ton jardin, moi cela va être encore long. Bonne journée.
Répondre
P
J'attends les floraisons printanières (et le soleil) avec impatience.<br /> Bonne fin de soirée.
Répondre
C
Bonsoir Cath, tous ensemble dans la tristesse..... A plus mon amie.<br /> Je suis Charlie.
Répondre
J
bonsoir Catheline, je te souhaite une bonne année et un plein panier de bonnes choses; Bises<br /> Amicalement<br /> Jean Luc
Répondre
C
Bonsoir Cath, joli bouquet de fleurs en décembre qui me réchauffe le coeur, Tous mes voeux de bonheur pour 2015 mon amie Cath. Gros bisous.<br /> Pierre-Denis.
Répondre
C
Les fleurs ont joué les prolongations, mais le gel est passé par là maintenant !
Répondre
B
j'aime beaucoup les gaillardes
Répondre
F
c'est vraiment merveilleux les fleurs
Répondre
C
En toute saison tu as les faveurs de ton jardin Cathline, il fait certainement plus tempéré que chez nous dans le Pas de Calais !<br /> Mes bises pour une belle semaine et merci de ce partage "douceurs !<br /> Nicole
Répondre
C
Toujours bien garni ton jardin, avec quelques belles espèces peu communes, bravo à la jardinière!
Répondre
I
Il ne faut pas de gelée sur toutes tes beautés ,ce serait dommage,bonne année de jardinière pour 2015
Répondre
J
Coucou ,c'est une chance d'avoir autant de jolies fleurs au jardin en décembre ....BIZZ.JACK39
Répondre

Présentation

  • : Jardinage, Nature, Insectes, Balades, photo, macro photo, Cuisine
  • Contact

Profil

  • Cathline
  • Passionnée de nature, plantes et jardinage, j'aime la photographie, la chanson française à texte, le bon cinéma français, balader sur les vide-greniers et brocantes, en ville ou à la campagne....
  • Passionnée de nature, plantes et jardinage, j'aime la photographie, la chanson française à texte, le bon cinéma français, balader sur les vide-greniers et brocantes, en ville ou à la campagne....

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Texte Libre