Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 05:15

Mercredi 5 mai 2010

 

Je l'ai photographiée sur le parking en bas de chez moi

et je n'ai aucune idée de son nom   et vous ???

 

 

La fleur

  Image and video hosting by TinyPic

 

La plante

 

Image and video hosting by TinyPic

 

 

Il s'agit du salsifis de provence  

Tragopogon porrifolius L. subsp. australis (Jord.) Nyman
Famille des Asteracées (Asteraceae)

 plus de renseignements ici  link

 

merci à   Foise  link   qui a donné la réponse

 

 


 


 

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Si je comprends ta question, tu veux faire un lien sur un mot ou une photo vers la vidéo dont tu m'as donné l'adresse; rien de plus simple !<br /> <br /> <br /> Exemple, je vais faire un lien sur le mot : "cliquez ici" je vais sélectionner ce mot puis cliquer sur<br /> l'icone maillon de chaine au dessus de la zone de rédaction; dans la fenêtre qui s'ouvre, je copie l'adresse de ta vidéo sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=fYlXXjnrkWU et j'indique au lecteur de cliquer pour ouvrir le lien.<br /> <br /> <br /> Est-ce que cela répond à ta question ?<br /> <br /> <br /> Gilbert<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> belles photos d'iris<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Cathy. J'aime la fleur, mais je ne saurais t'aider mon amie... Alors c'est pour quand le grand jour dis moi? Je penserai à toi... buses...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Cath<br /> <br /> <br /> Cela ressemble bien au salsifis de provence....... mais je peut me tromper?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Belle star de parking en tous les cas!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il s'agit d'un salsifis de Provence, j'ai quelques images mais je ne l'ai pas encore publié. Tu pourrras le voir sur le site que je te donne<br /> <br /> <br /> http://www.florealpes.com/fiche_salsifispoireau.php<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bune nouvelle variété: la "fleur de parking"...<br /> <br /> <br /> Excuse-moi, mais c'est toi qui m'as fait rire (quand même!) avec ta vision des pompiers!!!<br /> <br /> <br /> Ceci dit, j'attends de tes nouvelles ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> et te voilà dans l'armoire - enfin bref je viens de te noter dans mes liens - en plus de la technique j'ai un problème de fainéantise - alors tu sais pour les images ? - rire - bon après midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Cathline!<br /> <br /> <br /> Désolée, je ne suis pas assez pointue en la matière pour pouvoir t'aider! Peut-être que Beautemps t'a donné la bonne réponse!<br /> <br /> <br /> En tous cas, c'est une très jolie fleur, très design et ta photo a été très bien prise!<br /> <br /> <br /> Une qui s'y connait pas mal, c'est Foise. Elle est dans mes liens sous Canalblog, Foise: le blog végétal.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Cathline.<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas très douée pour rouver le nom des plantes, celle ci est très originale,<br /> <br /> <br /> peut être un mauvaise herbe? Passe un bon mercredi . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Cathline<br /> <br /> <br /> Scorzonère pouprée (scorzonera purpurea)Astéraceae (ex:composées)<br /> <br /> <br /> Amicalement Mycologue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci de ta réponse - je ne mets pas de photos car je suis un piètre technicien en informatique - par contre je te demande l'autorisation de te mettre dans mes liens - à suivre<br /> ................... très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> mais pourquoi se vieillir d'une lune supplémentaire ; nous sommes seulement le mercredi - je vais récupérer mes mains que j'ai laisser dans la terre hier soir - grand rire - mais surtout très<br /> bonne journée et à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour,je ne connais pas;mais c'est trés beau*<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bonjour cathline<br /> <br /> <br /> je ne connais pas<br /> <br /> <br /> très belle fleur<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu dis sur le parking en bas de chez toi, voyons, je suis certain que ce n'est pas une voiture. Manque les roues ! Le poisson ? elle l'a mangé tiens pardis.<br /> Bonne journée. Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Désolée, ça ne me dit rien. La forme est étonnante!<br /> <br /> <br /> Bonne journée A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c est toi qui me demandes ça à moi ??? mais c est le monde à l envers... tu penses bien que je n en sais strictement rien... plein de bisous bonne journée  et bon courage pour la visite<br /> aujourd hui...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Jardinage, Nature, Insectes, Balades, photo, macro photo, Cuisine
  • Contact

Profil

  • Cathline
  • Passionnée de nature, plantes et jardinage, j'aime la photographie, la chanson française à texte, le bon cinéma français, balader sur les vide-greniers et brocantes, en ville ou à la campagne....
  • Passionnée de nature, plantes et jardinage, j'aime la photographie, la chanson française à texte, le bon cinéma français, balader sur les vide-greniers et brocantes, en ville ou à la campagne....

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Texte Libre