Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2013 5 21 /06 /juin /2013 06:32

 

 

Rosier sur tige

 

que l'on m'a donné

 

il y a une dizaine d'années,


en même temps que le grimpant jaune


dont je ne connais pas le nom


car à l'époque  je ne l'ai pas relevé

 


je me souviens juste que

 

c'est un meilland 

rosier sur tige 1
   

 

rosier sur tige jaune 3

Ses fleurs sont parfumées

 

et d'un jaune délicat

   

 

 Les boutons  sont rosés rosier sur tige jaune 2

 

 

 

rosier sur tige jaune

 

Floraison


 non remontante


 entre mai et juin


Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Qu'est ce que je suis en retard dans mes lectures... en tout cas j'aime beaucoup ce rosier jaune doux !<br /> Bonne journée<br /> Bises<br /> Lydie
Répondre
D
j'aime beaucoup les roses jaunes.<br /> je ne connais pas la chanson que tu m'as cité.<br /> Bonne soirée
Répondre
S
bonsoir Cath ... comme elles sont jolies... j aime les fleurs sauvages mais les roses ont un "truc" elles ne laissent pas indiférent...
Répondre
L
Celles de mon jardin sont abimées à cause de la pluie. Bonne fin de journée. Yves
Répondre
C
Bonsoir mon amie Cath, sous mon insecte c'est bien l'achilée mille feuilles, tu ne t'ai pas trompé.<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
F
bonjour,c'est une très belle variété, d'une jolie couelur; je te souhaite une bonne journée bisous francine
Répondre
B
magnifiques tes roses*mes roses aussi sont belles heureusement,car mes autres fleurs sont manger par les limaces,un vrai massacre*<br /> bisous et bon dimanche
Répondre
B
coucou Cathline<br /> vraiment joli ces roses<br /> Bonne soirée Bisous
Répondre
K
Tu possèdes un très beau jardin ... c'est le reflet de la personnalité parait il<br /> Bonne soirée Cathline
Répondre
C
C'est fou ce que tu arrives à mettre de choses dans ton jardin !
Répondre
C
Bonsoir Cath, à enfin une bonne journée aujourd'hui, pas très chaude mais du soleil. J'ai pu faire de belles photos ( fleurs, papillons, libellules....). Je revis.<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
D
j'aime cette couleur de rosier! bon samedi
Répondre
N
Sissi est très belle et cet inconnu parfumé aux jolis boutons rosés aussi. Les rosiers non remontants ont souvent une floraison plus longue. Bon week-end ...encore sous un ciel gris pour nous.<br /> Bises<br /> Nicole
Répondre
C
Chouette, te revoilà sur la toile pour éclairer par tes roses notre journée pluvieuse.
Répondre
F
Elles sont ravissantes et la floraison est très belle ...<br /> <br /> Bon W E Cathline
Répondre
L
Bonjour Cathline<br /> <br /> Il y a des rosiers dont les fleurs tiennent plus que d'autres. Hier, j'ai encore coupé pas mal de fleurs fanées. Les bourrasques de vent et le pluie ne les arrangent pas.<br /> <br /> Ce matin, j'espère qu'il ne pleuvra pas, j'ai de la tonte. Je ne m'en sors pas ! rire. Le jardin est moche, les fraises sont mangées par de toutes petites limaces et des grosses et comme il pleut<br /> souvent, les anti-limaces ne servent à rien. Mes dalhias sont dévorées et ont du mal à pousser. Je dois désherber sans cesse mais franchement, pas toujours le temps. Cette année c'est<br /> catastrophique. Tant pis, ce sera mieux l'année prochaine. En attendant, on fait ce que l'on peut.<br /> <br /> Gros bisou et bon week-end !
Répondre
J
bonsoir Cathline,<br /> <br /> Encore une merveille de rose. Dommage qu'on ne connaisse pas son nom ....... j'adore la couleur du bouton<br /> Bonnes soirée et bon week end<br /> amitiés
Répondre
C
Bonjour Cathy, superbe ce rosier, si en plus il est parfumé,il a tout pour lui !!! Bonne soirée, bisous.
Répondre
C
Bonsoir Cath, celui-ci est très joli aussi, sur la première photo on voit bien la ressemblance avec son ancètre l'églantier.<br /> Bon WE mon amie, bises.
Répondre
C
Mon problème résolu sur l'ordi, c'était la souris qui faisait des siennes, j'ai dû en changer !!<br /> Tes roses sont toutes d'une splendeur et je vois qu'elles sont parfumées comme les roses dites "anciennes" .. simplement superbes !<br /> Mes bises pour une douce fin de semaine Cathline!<br /> Je voulais te dire que sur les trois quarts des mes aminautes je dois retaper sans cesse mes identifiants lors des coms car çà ne mémorise pas, et c'est vrai que ce n'est guère marrant !<br /> Chez toi, çà va , c'est enregistré depuis longtemps , mais sur ekla et blogspot, il ne les conserve pas.
Répondre
C
Merci pour toutes ces belles roses . Oh moins quelque part il pleut moins , ainsi elles sont fleuries et bien fleuries . bises
Répondre
K
Voilà un beau billet fleuri pour fêter l'entrée dans l'été!
Répondre
B
Des fleurs souvent belles, des couleurs sans fin, et ce qu'on n'a pas dans nos ordinateurs, des senteurs formidables. Je trouve que les anciennes variétés sont encore plus odorantes...Nous avons<br /> beaucoup de rosiéristes du coté de Saumur, c'est un régal de se promener là-bas, et de visiter les sentiers de la Rose.<br /> Bonne journée
Répondre
K
encore une belle espèce cathline, pas trop attaqués par les pucerons ? Ici pas la moindre coccinelle
Répondre

Présentation

  • : Jardinage, Nature, Insectes, Balades, photo, macro photo, Cuisine
  • Contact

Profil

  • Cathline
  • Passionnée de nature, plantes et jardinage, j'aime la photographie, la chanson française à texte, le bon cinéma français, balader sur les vide-greniers et brocantes, en ville ou à la campagne....
  • Passionnée de nature, plantes et jardinage, j'aime la photographie, la chanson française à texte, le bon cinéma français, balader sur les vide-greniers et brocantes, en ville ou à la campagne....

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Texte Libre