Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2013 4 06 /06 /juin /2013 20:04

 

Un autre rosier que l'on m'a donné, il y a quelques années

 

et dont je ne connais pas le nom


Rosier grimpant jaune

 

 Grimpant celui-ci,

 

 

à fleurs jaunes,

 

 


bouton-grimpant-jaune.jpg

 

grimpant jaune

 non remontant, hélas ...

 

 

Je viens de tailler

 

 

toutes les fleurs fanées

 

J'essaie d'y faire grimper une clématite, pas facile .

 

 

 

 

 

Martthé  propose Golden showers mais on ne le dit  remontant alors que le mien ne l'est pas 


 

tandis que

 

Marie-Claude   me propose Ealey's Golden Rambler.

 

.

 

 

 

 

 

 

 

Petit rajout  sur l'article des Ecailles à voir


Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Bonjour Cathline, ces roses jaunes sont magnifique, merci pour ce blog où il fait bon se poser et bonne journée.<br /> Déjà très chaud à Nice
Répondre
C
Bonsoir Cathline,<br /> Le nom de cette rose ? .....Je n'en sais rien :-( mais cette couleur jaune m'évoque le soleil absent de chez nous depuis notre départ de Vaison. Alors, j'ai comme une envie de venir me réchauffer<br /> auprès de ta rose. Bisooo
Répondre
K
que de roses dans ton jardin belle journée
Répondre
L
Bonjour Cathline,<br /> merci pour ta visite, je ne sais pas encore si je reviendrai sur le blog... c'est juste un petit signe de vie. Chacun a des soucis, certains sont plus importants que d'autres, il faut vivre avec<br /> mais ce n'est pas toujours évident. Pour pas ennuyer mes amis(es) j'ai préféré la retraite en attendant que...<br /> Pour le jardin c'est la cata, je ne peux m'y consacrer que 2 à 3 heures le matin, quand il ne pleut pas, c'est à dire pas souvent. Pas beaucoup de fruits, les poires les pommes les figues c'est<br /> tout, le reste a gelé au printemps. Le potager végète, trop d'eau et pas assez de chaleur. Nous mangerons des pâtes... c'est bon aussi sauf pour mon diabète.<br /> J'espère que de ton côté ça va mieux que chez moi, que le soleil brille afin que tu puisse t'adonner à ta passion du jardinage.<br /> Bon dimanche chère amie, à bientôt certainement.
Répondre
F
bonjour,il faudrait demander à la roseraie à côté de chez moi, ils doivent la connaître,et même l'avoir! je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
F
Ravissant ce rosier il à l'air d'apprécier l'endroit et qu'on s'occupe de lui...<br /> <br /> Bon W.E Cathline
Répondre
B
coucou Cathline<br /> <br /> il fait gris et orageux alors le jardin s'ennuie de nous<br /> Bonne journée Bisous
Répondre
C
Jamais facile d'identifier un rosier sauf quelques uns qui sont très spécifiques. Les rosiers non remontants ont leur charme aussi et ils s'accordent très bien avec la clématite qui elle continue<br /> de fleurir. Une bonne idée<br /> gros bisous<br /> chatou
Répondre
M
Il a des airs de "Ealey's Golden Rambler", l'un des meilleurs grimpants jaunes mais je n'en suis pas sûre, il faudrait que tu compares sur le net et que tu me dises ce que tu en penses<br /> Bises<br /> MC
Répondre
M
Peut-être Golden Showers mais on le dit remontant.<br /> Il faudrait que tu nous montres plus de photos .<br /> En tout cas c'est un beau rosier.<br /> Bises
Répondre
L
Il a une belle couleur en tout cas. Bon week-end. Yves
Répondre
C
Bonsoir Cath, je l'aime bien aussi cette jaune, belles photos.<br /> Bon WE, bises.
Répondre
J
bonjour Cathline,<br /> <br /> Magnifique rose , pour son nom, pour moi une question ou il est très difficile de répondre sachant que de nos jours en France il existe plus de 1000 rosiers recensés .<br /> <br /> Bon week end<br /> amitiés
Répondre
C
Coucou Cathline,<br /> Magnifique coloris que ce rosier j'aime beaucoup le jaune : pour la clématite , je te dirai que tous les jours nous devons enchevêtrer la nôtre sur le support pour la fixer car elle casse<br /> facilement et pousse très vite et refuse de se fixer seule en poussant droite vers le ciel !<br /> <br /> Mes bises pour un beau week end ensoleillé mon amie !<br /> Nicole
Répondre
C
Bonjour Cathy, je ne connais pas son nom, mais il est superbe !! Est il parfumé ? Bonne journée, bisous.
Répondre
C
merci de ta piste pour les iris : il semblent bien en effet être des iris "Sibirica" (Wikipedia dit qu'ils sont protégés...) ; ce sont eux dont je te donnerai une touffe si tu ne les as pas...
Répondre
D
j'aime cette couleur de roses. Jolies photos Bon vendredi.
Répondre
K
Oh grand bonheur les roses ouvertes, ici ce n'est pas encore le cas mais c'est en bonne voie ! bises
Répondre
C
Une belle couleur ensoleillée !
Répondre
C
J'en ai un qui ressemble mais il est remontant et je ne sais pas son nom...<br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
A
c'est pas un rosier de banks
Répondre
J
C'est la première fois que je vois un rosier jaune grimpant. Très beau!
Répondre

Présentation

  • : Jardinage, Nature, Insectes, Balades, photo, macro photo, Cuisine
  • Contact

Profil

  • Cathline
  • Passionnée de nature, plantes et jardinage, j'aime la photographie, la chanson française à texte, le bon cinéma français, balader sur les vide-greniers et brocantes, en ville ou à la campagne....
  • Passionnée de nature, plantes et jardinage, j'aime la photographie, la chanson française à texte, le bon cinéma français, balader sur les vide-greniers et brocantes, en ville ou à la campagne....

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Texte Libre