Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2013 5 16 /08 /août /2013 01:00

 

 

Qui connait cet arbre ???

 

 

 

Photographié debut juillet au Cannet Rocheville (06)


 

  à identifier 4   à identifier 5

 

le tronc  que l'on voit ci dessus  n'est pas le sien,  mais un tronc de palmier

 

 

à identifier 2 a identifier 1 
   
 Voici son troncà identifier 3  et ses feuillesà identifier 6

 

Le tronc me fait penser à un

 

arbre de la famille des acacias


J'attends vos propositions....

 

Les Réponses >

 

Cricri

Pense à un Flamboyant


Le feuillage correspond


On n'en trouve pas en Limousin

pas d'accord !


 le feuillage et la fleur sont différents


Flamboyant rouge1.JPG

 

 

 

 -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-  -*-*-*-*-*-*-*-*-  
 Kri  
C'est le Ceibo,

fleur nationale de l'Argentine


Son nom savant est  Erythrina crista-galli


On l'appelle aussi Erythrine Crête de co q
ou Arbre Corail

Complètement d'accord avec Kri,

 

c'est bien ça,

 

merci à elle

 


 
   -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-  -*-*-*-*-*-*-*-*-  
  Josiane

 

est d'accord  aussi 

c'est bien le Ceibo

   

 


 

 


 


Partager cet article

Repost0

commentaires

K
coucou en passant et des bisous....bonnes vacances...
Répondre
C
Magnifique cette fleur et son tronc, je ne connaissais pas du tout. Merci à Kri pour avoir trouvé, elle devient une vraie pro!<br /> douce soirée Cathline en espérant que tu as passé un bon week end.<br /> bisous tout plein<br /> chatou
Répondre
B
coucou Cathline<br /> toujours aussi plaisant chez toi le coté mystère reste pour moi mais joli ! Bisous
Répondre
C
Bonjour Cathline : je n'aurais pas donné la réponse . J'ai souvent vu ces belles fleurs du côté de Monaco . Un bien bel arbre . Chaud en ce moment chez nous . Bises de nous deux et bonne semaine .
Répondre
C
Tout d'abord trés beau site et trés complet.<br /> Comment fais tu pour faire zoomer tes photos des que l'on mes la souris dessus ? j'ai kifé<br /> <br /> bisous et bonne journée
Répondre
M
Bonjour Catheline<br /> <br /> Pour répondre à ta question concernant le rosier Anny Duperey oui il est plus que remontant il fleurit continuellement (je l'arrose lors des fortes chaleurs ) il est parfumé il est dans des<br /> dégradés de jaune , je l'adore .<br /> Il fait partie des 18 valeurs sûres concernant les rosiers chez Rustica.<br /> Tu mets " les meilleurs rosiers Rustica tu fais une recherche et tu trouveras l'article.<br /> Bises
Répondre
F
Bonjour,une ravissante découverte avec des fleurs particulières qui nous fascinent ...<br /> <br /> Belle journée Cathline
Répondre
C
Bonsoir Cath, pour répondre à ton com, le sylvain azuré fréquente plus les milieux boisés que les jardins. C'est un forestier et la chenille se nourrit de chèvrefeuille sauvage.<br /> Bonne soirée mon amie. Bises.
Répondre
F
bonsoir les grands esprits se rencontrent !!! je te souhaite un bon week end bisous
Répondre
K
;-)<br /> Douce nuit
Répondre
S
bonsoir Cath... je ne vois pas du tout mais ce qui est sûr c est qu il est bien joli... bonne soirée
Répondre
M
Je n'aurais pas trouvé la réponse en tout cas cet arbre corail est magnifique.<br /> Bises
Répondre
Y
Bonjour Cathline,<br /> <br /> Voilà un arbre que j'aimerais bien avoir dans mon jardin, mais je pense qu'il y prendrait trop de place et je ne suis pas sûr de sa rusticité.<br /> <br /> J'aurais dit une fabacée, mais laquelle.<br /> C'est donc le Ceibo merci pour l'info.
Répondre
J
Bonsoir Cathline,<br /> <br /> Je vois j'arrive un peu tard , la réponse est donné . Mais peu importe. Ne connaissant point la réponse. Cela m'aura permis de m'enrichir.<br /> <br /> Bon week end<br /> amitiés
Répondre
C
Bonsoir Cath, belles photos de cet arbre que je ne connaissait pas. Kri est plus rapide que l'éclair sur ce coup là.<br /> Bonne soirée mon amie, bises.
Répondre
L
Bon, je vois que c'est trouvé sinon je t'aurais dit. Non, jamais vu cet arbre. Bonne fin de semaine. Yves
Répondre
C
Je ne connaissais pas du tout aussi je n'aurai été d'aucune aide mais ces fleurs sont très belles et d'un superbe coloris !!<br /> Mes bises Cathline pour un beau week end !<br /> Nicole
Répondre
F
bonjour, là je ne t'aiderai pas!!! en tout cas il a une couleur éclatante ! je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
J
http://www.argentour.com/en/argentina_emblems/argentina_flower/argentina_flower.php<br /> Sa légende http://rescatando-mi-cultura-guaran.blogspot.fr/2010/02/leyenda-del-ceibo.html<br /> Bonne journée
Répondre
C
Tu me fais découvrir cet arbre :-)<br /> Malgré mon acharnement, je ne suis toujours pas avisée de tes nouvelles publications. Belle journée pour toi que j'embrasse. Chinou
Répondre
D
je ne connais point son nom mais sa fleur est sublime! bon vendredi, muxu
Répondre
N
Le nom qui m'est revenu en lisant le commentaire de Cricri est Flamboyant mais je pense que Kri à raison. Il est magnifique mais pas du tout fait pour ma région.<br /> Bonne journée Cathline<br /> Nicole Bernic
Répondre
K
C'est le CEIBO, fleur nationale de l'Argentine<br /> Son nom savant est Erythrina crista-galli<br /> On l'appelle aussi Erythrine Crête de coq ou Arbre Corail<br /> Belle journée à toi
Répondre
C
Je pense à un Flamboyant. Le feuillage correspond.<br /> On n'en trouve pas en Limousin !<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
L
ben je ne sais pas et je le découvre aussi
Répondre

Présentation

  • : Jardinage, Nature, Insectes, Balades, photo, macro photo, Cuisine
  • Contact

Profil

  • Cathline
  • Passionnée de nature, plantes et jardinage, j'aime la photographie, la chanson française à texte, le bon cinéma français, balader sur les vide-greniers et brocantes, en ville ou à la campagne....
  • Passionnée de nature, plantes et jardinage, j'aime la photographie, la chanson française à texte, le bon cinéma français, balader sur les vide-greniers et brocantes, en ville ou à la campagne....

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Texte Libre