Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2013 3 21 /08 /août /2013 06:00

 

289 stitch

 

Clic sur l'image pour la voir en grand

 

Cette année  je suis retournée  voir

 


  les lotus de l'étang de font merle


 

dans les Alpes Maritimes

font merle 8 juillet 2013 lotus blanc (23)


font merle 8 juillet 2013 lotus rose (87)

qui sont

 

 

"en principe"


  fleuris début juillet

 

 

Malheureusement,

 

avec le mauvais printemps qu'il y a eu, 


la floraison a été retardée


 

et début juillet

 

 

l'étang n'était pas encore recouvert de fleurs

 

comme je l'espérais

 

font merle 8 juillet 2013 lotus blanc (123)


J'ai quand même pu faire quelques photos


_________________________________

 

 

 

 

__________________________________________ ___________________________________________

 

 

 

font merle 8 juillet 2013 lotus groupe (81)

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
Mais que ces lotus sont beaux !<br /> Ce jardin-étang est un paradis ...quand tout est fleuri, cela doit être un enchantement total !<br /> Nicole-moto
Répondre
J
Tes photos sont superbes!
Répondre
B
que c'est beau*<br /> un endroit ou il fait bon se balader**
Répondre
C
Bonsoir Cathline : ces fleurs sont apaisantes . Et tu nous les présentes avec art . La pluie revient ; il en faut pour les nénuphars !...Bises et bonne semaine à venir
Répondre
F
bonjour,ce champ de lotus est bien plus grand qu'au parc floral, quellemerveille; je te souhaite une bonne soirée bisous
Répondre
L
Tout a 15 jours, au moins, de retard. Les mirabelles de mon jardin sont encore vertes.<br /> <br /> Ces fleurs de lotus sont vraiment éblouissantes de lumière.<br /> <br /> Pour répondre à ta question "des feuilles de Gunéra ?" j'avoue ne pas savoir. C'est vrai que ça y ressemble mais les feuilles ne sont pas aussi rugueuses et dentelées que celles du Gunéra. Ce doit<br /> être un sous genre.<br /> <br /> Bon dimanche. Yves
Répondre
Y
Voila de bien belles Nelumbonaceae (c'est pas facile à prononcer cette famille), tu as de la chance d'avoir ce spectacle proche de chez toi. En ce qui me concerne je n'en vois qu'en serres et<br /> j'arrive toujours à la mauvaise saison. Mais ce n'est que partie remise, maintenant je sais qu'il y a moins loin que le Vietnam pour en voir ;)
Répondre
J
Magnifiques ces nénuphars, ça me fait penser aux Nymphéas des jardin de Monet.<br /> D'où je garde un souvenir inoubliable.<br /> Bon dimanche<br /> Bises
Répondre
J
Tes photos sont magnifiques!
Répondre
M
chez nous en Bretagne ce sont les nénuphars qui agrémentent notre bassin et rien de tel pour se prendre une pause contemplation!
Répondre
C
Coucou Cathline, le lotus est aussi beau par ses fleurs que par ses feuilles, j'adore.<br /> Bientôt l'anniversaire de ton deuxième petit coeur<br /> bon dimanche et bisous tout plein<br /> chatou
Répondre
C
Vraiment une superbe étendue nature ..<br /> Les nénuphars sont des fleurs magnifiques emplies de sérénité ... comme cet étang doit être reposant et prêter à la rêverie !!<br /> Mes bises en ce week end bien pluvieux chez nous dans le Nord ... dommage la foire à l'ail bat son plein près de chez nous !!<br /> Doux week end à toi cathline !<br /> Nicole
Répondre
D
Merveilleux endroit zen! superbe série. Muxu
Répondre
M
Lorsque tous les lotus de l'étang sont fleuris ou une grande partie fleurie cela doit être superbe .<br /> Mais même sans fleur le feuillage est beau et l'étang vaut le détour .<br /> Bises
Répondre
L
Le rosier The Pilgrim est bien remontant. Il a un gros creux en août (comme tous mes rosiers remontants d'ailleurs) mais il prépare une belle remontée pour septembre.<br /> Bonne soirée<br /> Lydie
Répondre
F
Belles photos malgré le fait qu'il y est eu un mauvais printemps, en te remerciant pour ce beau partage :)
Répondre
C
Bonsoir Cath, belle série de photos sur les lotus. C'est chouette.<br /> Bonne soirée mon amie Cath.
Répondre
A
Hello,<br /> Beauté et sérénité voilà ce ce m'inspire cette très belle série !<br /> Bon jeudi.
Répondre
J
bonjour Cathline,<br /> <br /> Magnifiques photos de ce lieu. Sur lequel j'ai voulu en savoir plus. j'ai vu qu'il est sur Mougins,dans la région d'Antibe,créé en 1960.<br /> <br /> ,http://www.dailymotion.com/video/xjto2n_lotus-etang-de-font-merle-a-mougins-06-antibes-en-ete-2010_travel.<br /> <br /> Bonne journée<br /> Amitiés
Répondre
L
Une vrai merveille ! Les lotus ont vraiment quelque chose qui porte à la rêverie :)<br /> Bonne journée<br /> Lydie
Répondre
M
Même en aout c'est toujours un plaisir de les voir s'épanouir Cathline !
Répondre
I
J'ai vu des lotus que chez un vendeur de plantes aquatiques,chapeau tu as bien fait d'en profiter....c'est beau à regarder
Répondre
S
Même s'il y en a moins que les autres années, c'est tout de même magnifique !<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
B
coucou kathline<br /> je pense au jardin mais celui des plaisirs de l'été (rire) bisous
Répondre
S
et tu as fort bien fait comme ça tu nous as rapporté de bien jolies images... bonne soirée
Répondre
C
Ce sont toujours de magnifiques fleurs emplies de sérénité !!<br /> Merci de cette belle page Cathline !!<br /> Bises de Nicole
Répondre
C
Ha, j'avais zappé le lien. C'est super et tes photos sont splendides. Je t'embrasse. A très vite.
Répondre
F
bonjour, c'est vraiment une fleurmerveilleuse, tes photos sont belles; je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
K
De superbes fleurs de zénitude<br /> A chacune de mes visites j'admire le soin que tu apportes à la présentation de tes billets
Répondre
N
Merveilleuses fleurs que l'on ne voit pas. Ici, il n'y a que des nénuphars sur les étangs. Les coronilles et les ???(le nom ne me revient pas) ont bien repris. Pour les graines je n'ai pas eu le<br /> temps, ce sera pour l'année prochaine.<br /> Bonne journée<br /> Nicole Bernic
Répondre
C
Youpiiii, çà fonctionne ! Merci Cath. Dis-moi, c'est loin de Vaison cet étang ? Bonne journée.
Répondre

Présentation

  • : Jardinage, Nature, Insectes, Balades, photo, macro photo, Cuisine
  • Contact

Profil

  • Cathline
  • Passionnée de nature, plantes et jardinage, j'aime la photographie, la chanson française à texte, le bon cinéma français, balader sur les vide-greniers et brocantes, en ville ou à la campagne....
  • Passionnée de nature, plantes et jardinage, j'aime la photographie, la chanson française à texte, le bon cinéma français, balader sur les vide-greniers et brocantes, en ville ou à la campagne....

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Texte Libre