Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2014 7 23 /02 /février /2014 01:04

 

 

  L’aulne glutineux  "Alnus glutinosa"


  Aulne noir, Aulne poisseux 

 

appelé aussi parfois Vergne ou Verne

 

est un arbre feullu de la famille des Bétulacées,

 

très présent dans la flore indigène de l'Europe (Scandinavie comprise) 


 

Identifié par  Kri  

 

 

 

 

 

 

L 'aulne glutineux

 

 

avec

 

ses chatons violacés.


  confirme 

 

Cephalantera

 

 

 


à identifier

 

 

Photographé à Cornillon (26)

 

 

à identifier 3-copie-1 à identifier 2-copie-1

 

 

______________________________________________________________________________________________________________________________________

 

               Dernière minute.........Dernière minute.................Dernière minute...............Dernière minute..............

________________________________________________________________________________

 


Lu sur le blog de JM ROBERT

 

Encore une histoire de pesticides :

 

Un viticulteur va se retrouver devant le rribunal ce lundi ........


                          suite au refus d'emplois de pesticides dans ses vignes, oui vous avez bien lu !

 

 

Si vous voulez le soutenir, vous pouvez le faire ici



 

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
Bonjour .<br /> Ces arbres sont magnifiques et d'une élégance folle. J'ai longtemps utilisé les petits cônes séchés pour créer des natures mortes miniatures que j'offrais à mes amis .<br /> Belle journée :) Nicole-moto
Répondre
C
je passe...
Répondre
C
Coucou Cathline, je viens de souhaiter une bonne fête des grand-mères.<br /> J'aime beaucoup cet arbre et ses fruits sont très originaux.<br /> Pour le viticulteur c'est une honte! mais le monde tourne à l'envers.<br /> Doux dimanche et gros bisous<br /> chatou
Répondre
C
Bonsoir mon amie Cath, quoi de neuf dans le sud-est, ici c'est plus qu'humide et j'en peu plus. Je veux juste un peu de soleil c'est pas grand chose...<br /> Bon WE, bises.
Répondre
F
bonsoir, j'en ai vu sans connaître le nom je te souhaite un bon w end
Répondre
C
Tu nous prépares un post sur Sérignan du Comtat; vais je voir des lavandes ? (de l'an dernier, bien sûr)
Répondre
B
coucou Cathline<br /> avec toi c'est découverte au quotidien le jardin n'a plus de secrets pour toi Bisous
Répondre
C
Oui, c'est un aulne que les tarins (des aulnes !) affectionnent !
Répondre
C
Bonsoir Cathline : pour l'instant ce viticulteur a été condamné à 1000 euros d'amende . Verdict de la justice , début avril . J'ai signé la pétition il y a déjà plusieurs semaines .Nous avons enfin<br /> du soleil depuis deux jours . Cela tient du miracle . Demain retour de la pluie . Bises de nous deux et bonne soirée .
Répondre
F
bonjour, Kri est très forte!! je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
N
Je n'aurais pas trouvé, il y a pourtant de ces aulnes glutineux dans ma région. Quelle histoire pour ce viticulteur ....<br /> Nicole
Répondre
M
Je reconnais aussi l'aulne glutineux il est facilement reconnaissable avec ses petits chatons.<br /> Bises
Répondre
C
Bonsoir Cath, pas de doute c'est bien l'aulne glutineux avec ses chatons violacés.<br /> Bonne semaine, bises.
Répondre
K
Sans hésitation ou presque ... c'est un aulne<br /> Bonne fin de WE
Répondre
C
Je ne connais pas mais je te recommande un site qui répond à ce genre de question forum-botanique.fxtaxil.com
Répondre
E
J'ai reçu cette pétition que j'avais signée, pfffff quelle misère des affaires pareilles...<br /> Merci de relayer aussi, plus on sera nombreux, mieux c'est.<br /> Bon dimanche
Répondre
F
Bonjour Cathline,une découverte mais pas de piste pour cet arbre...<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
J
Ça ressemble à un hêtre !
Répondre
C
Gros bisous et bon dimanche.
Répondre
C
Encore une insomnie Cath ? ou est ce une boulimie de végétaux. Je te souhaite un bon dimanche. Biz. Chinou
Répondre

Présentation

  • : Jardinage, Nature, Insectes, Balades, photo, macro photo, Cuisine
  • Contact

Profil

  • Cathline
  • Passionnée de nature, plantes et jardinage, j'aime la photographie, la chanson française à texte, le bon cinéma français, balader sur les vide-greniers et brocantes, en ville ou à la campagne....
  • Passionnée de nature, plantes et jardinage, j'aime la photographie, la chanson française à texte, le bon cinéma français, balader sur les vide-greniers et brocantes, en ville ou à la campagne....

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Texte Libre