Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 07:23

 

Avec ses longues pattes il se prend pour un fakir


Les coques rouges appartiennent à la plante "Le ricin"
Ce sont elles qui renferment les graines

Article à revoir "le ricin" du 17 août
clic sur le lien

link

Débat /propositions :

 Kiki32                           >>>   la pholque

 Canard Jaune, Gisou32   >>>   une épeire

  Nadb71                         >>>  un opilion , plus exactement le faucheux
  Céphalanthéra                >>>  pense aussi au faucheux
  Kryg77                         >>>  pense également à une faucheuse
   Valfleury                      >>>  affirme que c'est un faucheux

Merci à eux d'avoir participé
___________

J'ai fais quelques recherches et d'après les photos
que j'ai pu trouver,
  je pense qu'il s'agit d'un faucheux

Le faucheux n’est pas une araignée mais appartient à la classe des arachnides « ordre des opilions »
  il est dépourvu de venin et ne
produit pas de soie

plus de renseignements  ici    link


Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Je sais son nom, mais je j'ai sur le bout de la langue, par contre, pas le temps de chercher! Oui, je travaille encore tout à l'heure et demain<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> les topinambours !j'en ai dans mon jardin, et je les laisse pour les fleurs,ça fait une haie! c'est trop chouette...mais je les mange pas..et cet été ils ont grave souffert de la chaleur..je sais<br /> pas le nom de l'araignée mais elle vu en "macro" elles sont vraiment pas belles!! bonne journée.bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Impossible de mettre un comm hier soir... les mystères d over... mes canards d après Kryg sont des grèbes... vu la qualité de la photo il est fort ce Kryg... bisous bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je n'aime beaucoup ces bêtes là. En ce moment il y a plein d'épeires dans le jardin et il est impossible de le traverser sans en prendre les toiles dans la figure. Par contre quand la rosée dépose<br /> dans leurs toiles ses perles d'eau, là je ne dis pas non. Je te souhaite une bonne fin de soirée. Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> elle ressemble a une faucheuse..mais..a vérifier..Avec le venue de l'automne je commence a en trouver dans la maison, comme chaque année.a+ Cathline, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> c'est un faucheux. Jolies photos! passe une bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je ne connais pas mais je les respecte et les fais toujours sortir. Bonne soirée et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir<br /> Le nom de l'araignée, je ne connais pas.Par contre il resemble à un faucheux avec ses grandes pattes.<br /> La plante le ricin,j'ai fait des photos que je n'est pas publiées car je n'arrivais pas à trouver le nom,alors merci.........<br /> A plus<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Cette "araignée" est en fait un opilion. On l'appelle LE FAUCHEUX<br /> Vooici un lien ICI<br /> J'aime bien tes montages photos et cette plante est très esthétique !!!<br /> Belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je ne les aimes pas!!! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour , je dirais au hasard une épeire . Elles sont élégantes celles-là et légères à transporter dehors  lorsqu'elles s'invitent à la maison . Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
©
<br /> Bonsoir Cathline<br /> De retour dans ton beau jardin pour te souhaiter une très bonne fin de journée<br /> <br /> Didier d<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Cathline, j'ai peur et horreur des arraignées !!! Je n'ai donc aucune idée de son nom à celle ci !!! lol !!! Elles ne vont pas tarder à rentrer dans les maisons, l'hiver arrive. Bon après<br /> midi, bises. Claude.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Cathline Ce n'est pas moi qui te dirai son nom..je l'appelle "l'araignée des jardin"  . J'ai eu la surprise d'en voir une d'une autre espèce chez moi : le froid arrivant elles doivent<br /> se mettre à l'abri. Je te remercie pour tous les renseignements que tu m'as donné . les pensées je vais y penser (lol) <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonjour Cathline . cette araignée est peut etre une épeire. ton ricin est très beau. je te dis bon jeudi et te fais de gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> bonjour catline je pense que c'est la pholque ... bonne journée gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Aucune idée du nom de cette "charmante" bestiole... moi les araignées j ai du mal je ne les tue pas mais je les remets dehors en vitesse... bisous bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Jardinage, Nature, Insectes, Balades, photo, macro photo, Cuisine
  • Contact

Profil

  • Cathline
  • Passionnée de nature, plantes et jardinage, j'aime la photographie, la chanson française à texte, le bon cinéma français, balader sur les vide-greniers et brocantes, en ville ou à la campagne....
  • Passionnée de nature, plantes et jardinage, j'aime la photographie, la chanson française à texte, le bon cinéma français, balader sur les vide-greniers et brocantes, en ville ou à la campagne....

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Texte Libre