Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2013 6 26 /10 /octobre /2013 06:00

 

  La saison des champignons a commencé, 

 

cette semaine  j'ai ramassé mes premiers lactaires délicieux

 

 

 

en attendant les photos de comestibles,

 

quelques tramètes

 

tramete-sur-branche.jpg

 

 

Je pense sur branche et souche de chêne vert

 

photos du 24 Octobre

 

 

 

tramete-sur-souche-.jpg

 

 

 

 En voici d'autres 

 

photographiées le 27 Octobre

 

tramète noire

trametes-marron.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
Ces champignons sont toujours originaux à voir et certains spectaculaires , bises<br /> Nicole-moto
Répondre
A
Coucou. A part les girolles je n'y connais rien. Et pourtant, j'en ai des beaux sur le terrain mais je me contente de les regarder....Petite question. J'ai vu qu'au bas de ton article tu es dans la<br /> communauté "champignons mousse" moi j'étais dans la communauté Douce France mais je n'arrive pas à m'y remettre. Mais peut-être es tu encore dans l'ancienne formule ? Sinon peux tu m'aider? Bon<br /> W.E. et bisous
Répondre
C
Je viens de découvrir votre site parce que je cherchais des infos sur le Gaultheria et ce que j'ai trouvé ici a bien répondu à mes questions voire plus ! J'aime bien votre rubrique jardiner avec la<br /> lune et je suis déçue de ne pas trouver le mois de novembre, ne vous découragez pas, ce que vous faites et vraiment intéressant ! Merci
Répondre
B
coucou Cathline<br /> <br /> merci pour tes gentils coms je ne suis pas trop sur le blog en ce moment mais je ne t'oublie pas bisous
Répondre
M
Sorti des cèpes et des girolles je ne connais pas grand chose ! Mais ils sont jolis !
Répondre
F
bonjour, c'est la pleine saison des champignons, je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
J
bonjour Cathline,<br /> <br /> Magnifiques photos , mais la région sud et un peu en retard car par ici en limousin ,cela fait pratiquement 3 semaines qu'ils poussent.<br /> Bonne journée<br /> amitiés
Répondre
S
bonsoir Cath... c est vrai que je les trouve jolies ces fleurs bleues plantées par la mairie juste à côté... bisous
Répondre
S
bonsoir Cath.. écoute ceux là ne sont peut être pas comestibles mais qu ils sont jolis... bonne soirée
Répondre
C
Coucou Cathline, j'aime beaucoup ces champignons des troncs et bois pourri, je les trouve très beaux mais ceux là tu ne les feras pas en omelette lol..<br /> je te souhaite une douce soirée et une bonne semaine<br /> tout plein de bisous en espérant que ton moral est bon!<br /> chatou
Répondre
F
bonsoir,c est la pleine saison je te souhaite une bonne soirée et à demain pour un nouvel article
Répondre
C
Bonsoir Cath, jolie nature des sous-bois automnale.<br /> Bonne semaine, bises.
Répondre
F
les découvertes de champignons nous fascinent par leur diversité ..<br /> <br /> Bon dimanche Cathline
Répondre
C
J'ai récolté et mangé des coulemelles !
Répondre
Y
Bonjour Cathline,<br /> Une de mes connaissances s'est trompé une fois en mangeant des champignons ramassés, vu les problèmes de santé qui ont suivi, je ne suis pas prêt à faire le pas. En revanche j'adore les prendre en<br /> photo.
Répondre
M
Bonjour Cathline,<br /> <br /> C'est bien la saison des champipis. On en voit de toutes les couleurs<br /> <br /> Au fait, veux-tu quelques rhizomes d'iris? Je regarderai dans tes photos si tu n'as pas les mêmes que moi.<br /> Bises<br /> Martine
Répondre
C
Bonsoir Cathline : c'est un domaine où je ne m'aventure guère . Je ne connais pas les bons des mauvais , alors je me contente des parisiens en omelette . Bises de nous deux et bon week-end
Répondre
K
Je ne m'y connais pas trop en champignons donc je touche pas<br /> Bon WE
Répondre
C
Oui, j'attends avec impatience les comestibles mais, les photos ne seront pas suffisantes ! j'opterai pour une bonne poëlée.Je n'ose pas te dire bon week end mais pense bien fort à toi.
Répondre

Présentation

  • : Jardinage, Nature, Insectes, Balades, photo, macro photo, Cuisine
  • Contact

Profil

  • Cathline
  • Passionnée de nature, plantes et jardinage, j'aime la photographie, la chanson française à texte, le bon cinéma français, balader sur les vide-greniers et brocantes, en ville ou à la campagne....
  • Passionnée de nature, plantes et jardinage, j'aime la photographie, la chanson française à texte, le bon cinéma français, balader sur les vide-greniers et brocantes, en ville ou à la campagne....

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Texte Libre