Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 14:06

Lundi 14 Mai 201

 

Les travaux au jardin  jusqu'au 31 mai

 

 

Lundi 24 & Mardi 25 Mai                                          

jours racines


 

Image and video hosting by TinyPicImage and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic

  

 


semer une nouvelle série de radis

butter les pommes de terre 

récolter les navets de printemps,

de la taille d'un abricot,

ils seront succulents

si vous ne pouvez pas tous les consommer,  blanchissez-les

rapidement à la vapeur et

congelez les

 

  Continuer à planter

des fleurs d'été

au jardin ou en balconnières

 

lobelias, oeillets d'inde, cosmos, sauges, zinnias, 

géraniums, etc...

 

 

  Mercredi 26 et jeudi 27  le matin   "jours fleurs"

 

 

Image and video hosting by TinyPic

 

 

 

Jeudi 27 "après midi", vendredi 28

&

samedi 29 "le matin  

 

 

 

 

continuer à repiquer ou semer des salades

 

 

"jours feuilles"

 

Image and video hosting by TinyPic

  

 

 

Image and video hosting by TinyPic

Samedi 29 après midi et lundi 31 

"jours fruits"

   

 

  Semer directement en place des courgettes

 

Repiquez vos légumes fruits  "aubergines, tomates, poivrons, courgettes, piments, melons, concombres  etc ..."

si les melons courent au sol, les solanacées "tomates,

aubergines ..."  ont besoin d'un tuteur individuel pour

rester debout, placer les avant de repiquer vos plants,

afin d'éviter d'abimer les racines

 

 

 

 

Dimanche 30  "bonne nouvelle"

Image and video hosting by TinyPic

 

 

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Tout d'abord, merci de ta visite. D'autre part, je trouve ton blog vraiment sympa. Que pourrais-tu donc pouvoir modifier ? Il est déjà superbe. Moi aussi j'aime la nature comme tu as pu le voir,<br /> et je suis le calendrier de la lune pour mon jardin d'agrément (pour le potager, c'est Monsieur qui s'en occupe avec le calendrier aussi). Merci pour toutes ces merveilles que tu présentes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Cathline, j'avais prévu du repiquage de fleurs demain matin, mais la météo me contrarie !!! Elle prévoit pas mal de pluie dans le nord !! Heureusement, il me reste jeudi matin, en<br /> espérant que le météo .... Bonne soirée, bises. Claude.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour,que de renseignement précieux***bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ! de temps en temps le dimanche c'est repos pour le jardinier .. Bises et bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> BONNE JOURNEE CATHLINE, à bientôt je repasserai !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cathline, bon alors je vais attendre samedi prochain pour planter mon plan de courgette.. et les plans de courges. Je vais tout noter car je vais oublier !! pour la salade etc..<br /> <br /> <br /> douce nuit<br /> <br /> <br /> chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un programme intéressant qui va intéresser mon mari!!! Merci pout tes judicieux conseils.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bon moi je suis ok pour le travail de dimanche... chacun son jour... plein de gros bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Cath<br /> <br /> <br /> Joli programme encore pour cette nouvelle semaine, finalement je vais choisir le dimanche......lol<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Jardinage, Nature, Insectes, Balades, photo, macro photo, Cuisine
  • Contact

Profil

  • Cathline
  • Passionnée de nature, plantes et jardinage, j'aime la photographie, la chanson française à texte, le bon cinéma français, balader sur les vide-greniers et brocantes, en ville ou à la campagne....
  • Passionnée de nature, plantes et jardinage, j'aime la photographie, la chanson française à texte, le bon cinéma français, balader sur les vide-greniers et brocantes, en ville ou à la campagne....

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Texte Libre