Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 06:00

Dimanche 15 Août 2010


  COSMOS 

 Originaire du Mexique

Une des plantes annuelles les plus faciles à cultiver

 

Image and video hosting by TinyPic

 Hauteur 25 à 120cm 

selon les variétés



Floraison estivale abondante jusqu'aux gelées


                    

COSMOS bipinnatus >  blanc, rose, rouge et  cramoisi

                    

COSMOS sulfureus  >  jaune, orangé et rouge

 

 


Utilisation : bordures, massifs, bacs et rocailles

 

     

Pour ce 15 août, en guise de feu d'artifice,

je vous offre la ronde des cosmos de mon jardin



Quelques variétés   (source "les beaux jardins.com)


Early Sensation giant     
variété originale qui atteint  90 à 120 cm
 

C'est le cosmos qui se ressème facilement

et que l'on rencontre un peu partout.

   
Imperial pink Tétraploïde de 90 cm qui porte de très grosses
  fleurs rose vif avec un centre foncé.
   
Radiance et Pinkie Rose foncé avec centre cramoisi, il atteint 90 cm.
   
Dazzler atteint 90cm avec des fleurs cramoisi.
   

série Versailles tétraploïde de 100 cm qui porte de grosses fleurs
 

dans différentes teintes dont on peut avoir les graines

par choix de couleur.

 

   

Daydream

rose pâle avec le centre rose foncé, il atteint 90 cm.

 

   

 

 Image and video hosting by TinyPic

Picotee 

 

est blanc avec le tour des ligules rouge rosé

 

 il atteint 120 cm.

   
Seashell

est très différent. Les ligules sont tubulaires

  et il atteint 90 cm
Psyché

porte des fleurs simples et semi-doubles

  et atteint 120 cm.
   

Sonata

cosmos nain qui atteint à peine 50 cm.

  dans les teintes habituelles de blanc. rose et rouge

 

Image and video hosting by TinyPic

 

Les cosmos sulfureus >

Sunny Red ont des fleurs simples sur des plants trapus à 35 cm
et Sunny Gold  
   
Bright Lights fleurs simples et semi-doubles dans les couleurs
  de jaune, orangé et rouge. Le plant est compact H 60 cm
   
Polidor

fleurs semi-doubles dans les teintes de jaune or,

  orangé et rouge. H 75 cm
   
Sunset

fleurs doubles ou semi-double dans les teintes de rouge

 

 

vermeil ou orange écarlate. H 90 cm

Diablo H 75 cm. avec des fleurs de 5cm. rouge orangé intense.
   
Lady Bird nouvelle série de nains H 40 cm
 

floraison est très hâtive. Les fleurs ont des couleurs éclatantes

dans les teintes de jaune, orange et écarlate.


 

 

N'hésitez pas à récolter vos graines

pour la saison prochaine

  Image and video hosting by TinyPic

 

 

  A semer en caissettes sous abri en mars / avril 


Repiquer les plants en godets

de préférence profonds,

lorsqu'ils ont atteint 10 cm

et garder sous abri 


  Pour une mise en place en plaine terre tous les 45 cm

dès les gélées disparues

"ne pas fertiliser"

 

on peut semer directement

en place à la mi mai

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> bonsoir Cathline , je viens de relire ton commentaire  , mais c'est avec grand plaisir que j'accepte quelques graines de tes cosmos , ils sont si beaux .....mon fils avait eu en<br /> cadeau dans un colis un tout petit sachet de graines que j'ai semé  en juin , une seule fleur est poussée , elle est belle , mais les autres graines .....disparue  , chaque année je<br /> sème des fleurs fin juillet , même si ce n'est pas l'époque , elles lèvent et jusqu'en octobre voir novembre , j'ai des fleurs , comme les cléomes , ils fleurissent  tôt , je ne les sème<br /> qu'en juillet et ils fleurissent fin août début septembre  avec l'étalement des semis ça permet d'avoir des fleurs plus longtemps  dans la saison avant que les fleurs d'automne<br /> s'installent , comme je sème également les digitales en août , elles ont le temps de faire leurs feuilles et aux printemps suivant les fleurs apparaissent pour 5 longues semaines , j'ai eu un<br /> pied l'an passé qui est monté jusqu'à plus de 3 mètres de hauteur , la floraison a durée presque 2 mois , tant la hampe florale était grande , est -ce parce qu'elle se trouvait près du bassin ,<br /> je ne saurais le dire mais celles qui étaient a d'autres endroits  faisaient un mètre de moins .......tout ce qui se trouve près du bassin est monumental  un exemple ......j'ai<br /> plusieurs sorte d'hellébores , je fais toujours par 2 au cas ou un ne prendrais pas bien , celui qui se trouve  près du bassin est énorme et fleurit en mars , période normale , mais en ce<br /> moment il refleurit , et le même pied qui est dans une autre plate bande , ne fleurit qu'en mars ........le nature nous réserve parfois de belles surprises .....<br /> <br /> <br /> passe une bonne journée demain , en espérant que tu es le soleil, car chez nous ce n'est que de la pluie , surtout aujourd'hui ......<br /> <br /> <br />        bise        ghislaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Cathline, demain jour feuille !!! Je repique mes salades !!! J'arrive grace à toi, à jardiner pratiquement toujours avec la lune. Il faut un peu d'organisation et prévoir, mais c'est très<br /> faisable. Merci !!! Bonne soirée, bises. Claude.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Cathline, un peu absent car toujour surbooké. Ton feu d'artifice de photo pour le 15 aout est magnifique. Nous pour le 15 aout nous avons eu un temps pourri de chez pourri. 8°C dans les<br /> Vosges, la t^te dans les nuage...<br /> <br /> <br /> Pas une photo! Triste été!<br /> <br /> <br /> Pour la récolte de graines, les autres années c'est ce que je fais dans la nature et c'est comme cela que je me retrouve avec un jardin fouilli!<br /> <br /> <br /> La fleur jaune et brune je ne la connais pas . elle provient du paquet de gazong japonais!<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Jean Luc<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu m"as donné envie d'en semer pour l'année prochaine !!!!!!!!!!!   bonne semaine  claudine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> que de jolies fleurs dans un joli jardin!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour,merci  pour  le mot balade***n'hésite pas a me dire,**magnifique ces fleurs de ton jardin*<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour, ce sont de belles fleurs; je te souhiate une bonne journée, à paris, c'est pluie sans discontineur depuis hier matin, voire plus! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour ma belle, un bien bel article... ces fleurs sont magnifiques... j espère que tu te reposes bien gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Magnifique! que de genres!<br /> <br /> <br /> Bises et très belle journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir grand-mère !<br /> <br /> <br /> Les vacanciers passent en nombre devant chez moi et ça sent la fin; de plus, le temps est moins beau.<br /> <br /> <br /> Gilbert<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Cathline, voilà bien une plante à laquelle je ne pense jamais, il y en a pourtant une grande variété !! Toutes les hauteurs, toutes les couleurs. Bonne soirée, bises. Claude.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> re : merci pour l'envoi, je vais étudier et le mettre en pratique.<br /> <br /> <br /> si j'ai un souci je te le dis.<br /> <br /> <br /> en attendant merci beaucoup! muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> re : c'est gentil de ta part et tu m'expliques quand tu as le temps.<br /> <br /> <br /> j'ai photo filtre.<br /> <br /> <br /> belle soirée et merci! muxu<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les miens sont tout moches cette année, quand je vois les tiens magnifiques!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quel article ! Géant comme tu en as le secret. Le cosmos vallait bien ça. Bonne soirée. Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour CATHLINE , , bien sur si il y en avait des plate bandes entières la ou tu es née  , dans ce cas tu ne pouvais que connaître , je suis bien contente d'avoir pu les adapter<br /> dans le climat du nord , avec un bon matelas de pailles , jusqu'à présent elles ont bien résisté et les pieds me donnent de nombreuses têtes...........pour un dimanche pluvieux , la ronde de tes<br /> cosmos apporte un rayon de soleil pour cette journée , ils sont lumineux de par leur couleur , de biens jolies fleurs  , que beaucoup oublie de mettre parce qu'elles sont annuelles .passe<br /> une bonne fin de journée .   bise       ghislaine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que de variétés!!!Clic!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Cath<br /> <br /> <br /> Jolie ronde de cosmos, bonne fin de dimanche.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bjr, quelle féerie de couleurs, j'aime beaucoup ces fleurs.<br /> <br /> <br /> j'ai lu dans le com chez Angevien, que l'on pouvait supprimer les grillages avec photofiltre. J'aimerai bien connaitre le secret....merci d'avance.<br /> <br /> <br /> bon dimanche, muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est vrai on ne pense pas assez aux annuelles pourtant elles mettent de la couleur au jardin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très jolies tes fleurs, mais je n'ai qu'un petit balcon...bon dimanche fleuri à toi, alors...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Jardinage, Nature, Insectes, Balades, photo, macro photo, Cuisine
  • Contact

Profil

  • Cathline
  • Passionnée de nature, plantes et jardinage, j'aime la photographie, la chanson française à texte, le bon cinéma français, balader sur les vide-greniers et brocantes, en ville ou à la campagne....
  • Passionnée de nature, plantes et jardinage, j'aime la photographie, la chanson française à texte, le bon cinéma français, balader sur les vide-greniers et brocantes, en ville ou à la campagne....

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Texte Libre