Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 06:00

 

Pieds Bleus ou pieds violets  ???


" Lépista nuda "


Famille des Tricholomes


 

normalement comestibles  si c'est bien un de ceux là

 

pieds-bleus.jpg

 

         

           mais je ne connais pas assez pour les ramasser et y goûter

 

 

pieds-bleus-2.jpg

 

 

Le commentaire de jm.rober

Et oui encore des champignons en fin de saison.

Car s'est son cas , car il pousse trés tardivement et cette année lui est propice.

Il pousse dans les feullus ou coniféres sur des végétaux en décomposition

Il est tout à fait comestible

 

pieds-bleu--.jpg

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Je ne connais pas beaucoup les champignons, mais je vois que tu as des connaisseurs qui vont sûrement t'aider.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
K
<br /> Il nous faut plus d'indications sur ce pied bleu bises Cathline<br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir Cath,<br /> <br /> <br /> Décidément, c'est le moment des champignons car je viens de poster à l'instant sur ce sujet ! Mais si toi tu as eu la bonne idée de regarder sous les chapeaux, ce qui devrait<br /> faciliter l'identification, moi, non ! Et je suis un peu ennuyée... En tout cas bravo pour ces excellentes photos mais je ne saurais dire le nom de ces beaux champignons... Amicalement, Bises,<br /> Shuki (c'était le nom de mon chat !)<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Cathline,<br /> <br /> <br /> Et oui encore des champignons en fin de saison. Car s'est son cas , car il pousse trés tardivement et cette année lui est propice.<br /> <br /> <br /> Il pousse dans les feullus ou coniféres sur des végétaux en décomposition<br /> <br /> <br /> Il est tout à fait comestible<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bon week end<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> jm.rober<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Cathline,<br /> <br /> <br /> Tu es encore dans les champignons ? je pensais que la saison était fini... remarque, il fait tellement doux cette année pour le début décembre que tout est possible. moi j'en ai bien encore<br /> trouvé au super U du coin... demain je vais à Pau, une importante foire BIO, ça fait partie de mes rituels, chaque année j'y fais un tour, j'me tape un bon resto végétarien... j'essaie de prendre<br /> plein de bonne résolution pour contenir mon diabète, mais la gourmandise reprend vite le dessus et... eh ben ça va pas fort. Je ne bouge pas assez, ils sont marrant les toubibs, mais avec mon<br /> pied en compote, comment je fais ? Le pire est à venir, Noël, nouvel an, c'est la fête pour plein de gens, pour moi c'est la galère. Toutes les bonnes choses me sont interdites. Plus c'est<br /> interdit, plus j'en ai envie. Enfin, je ferais de nouveau régime sévère après les bonnes bouffes.<br /> <br /> <br /> Bon week-end Cathline, amicales bise.<br />
Répondre
L
<br /> le seul champignon que je reconnais à coup sur c'est l'amanite tue mouche... alors je ne vais t'être d'un grand secour ! En plus c'est bien un domaine où je n'ai aucun livre... pour le plaisir il<br /> faudra que je m'en achète un :)<br /> <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> <br /> Lydie<br />
Répondre
L
<br /> Ils sont en train de cyanoser, c'est pour ça qu'ils ont le pied bleu !  Bon, j'arrête de dire des bêtises.<br /> Lorsque je te parlais de "pieds bleus", ce n'était pas du tout de ces champignons là. Alors, du coup, je ne sais pas et depuis le temps que je le dis, faut absolument que je m'achète un guide des<br /> champignons.<br /> <br /> <br /> Bisou Cathline et à plus tard !<br />
Répondre
F
<br /> bonsoir, ils ont une jolie couleur; je te souhaite une bonne soirée bisous<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Cath, avec la couleur qu'il a, je n'y toucherai même pas....!!!!  Ceci dit, il est peut être bon.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises<br />
Répondre
V
<br /> C'est la maison des schtroumphs c'est certain !<br /> <br /> <br /> je ne peux pas t'aider, j'ai même peur de ramasser les champignons de Paris des fois.<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Pieds blancs!!! Attention tout de même!<br />
Répondre
C
<br /> " Mycolooooogue.!!!!!! SOS...!!!!!"<br />
Répondre
B
<br /> je ne connais pas***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ce qui est certain c est qu il est superbe quelle couleur superbe avec les jeux d ombre.... gros bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Jardinage, Nature, Insectes, Balades, photo, macro photo, Cuisine
  • Contact

Profil

  • Cathline
  • Passionnée de nature, plantes et jardinage, j'aime la photographie, la chanson française à texte, le bon cinéma français, balader sur les vide-greniers et brocantes, en ville ou à la campagne....
  • Passionnée de nature, plantes et jardinage, j'aime la photographie, la chanson française à texte, le bon cinéma français, balader sur les vide-greniers et brocantes, en ville ou à la campagne....

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Texte Libre