Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2013 7 08 /09 /septembre /2013 07:56

 

 

Qui connaît cette plante fleurie ???

 


 

Mon voisin paysagiste l'a identifiée


 

Il s'agit de : Ruellia brittoniana 'Purple Showers'

 

"Pétunia mexicain"

 

Arbuste à feuilles persistantes

 

Hauteur 60/90 cm

 

originaire du Mexique et du Sud Ouest américain


de la famille des Acanthaceae

 

Exposition   Soleil à mi-ombre

 

Plante gélive

 

Peut être cultivée comme une annuelle dans les régions froides

 

Multiplication  par semis ou boutures au printemps

 

 


A identifier A ste Cécile les Vignes 25 Août (30)

 

 

 

Photographiée dans le village de Ste Cécile (Vaucluse)

 

Le 29 Août 2013

 

 

bouton 1 boutons fleur

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

B
coucou Cathline
elles sont top dans ton hjardin on est bien
Bonne soirée Bisous
Répondre
M
Merci Cathline , bonne journée
Répondre
C
Bonsoir mon amie Cath, tu as finalement trouvé son identité, je te souhaite un bon WE. Moi je repart ce soir au travail. A demain, bises.
Répondre
C
C'est vrai que ça ressemble à un pétunia...maintenant qu'on le sait !
Répondre
C
Je n'avais jamais vu ce Pétunia mexicain !
Merci de nous l'avoir fait découvrir.
Bonne journée
Répondre
N
Je ne connais pas du tout cette plante, elle se plairait mieux en pot chez moi.
Bonne journée
Nicole Bernic
Répondre
N
J'ai oublié de te dire que ta belle coronille est en fleur en ce mois de septembre très pluvieux chez nous.
Bonne journée
Nicole Bernic
Répondre
N
Je ne connaissais pas du tout, elles est très jolie, chez moi elle préférerait le pot.
Bonne journée
Nicole Bernic
Répondre
P
Je ne peux pas t'aider car je sèche lamentablement. En tout cas, la fleur est belle. Passe une bonne fin de semaine. Amitiés. Lulu66
Répondre
B
coucou Cathline

toujours sympa ton p'tit jardin j'aime bien
Bonne soirée Bisous
Répondre
M
J'en ai déjà vu mais pour le nom je ne connais pas mais c'est une jolie fleur.
Bonne soirée.
Répondre
C
je réponds à ton com : j'ai un pied (rescapé mais beau !) de gaillardes rouges Je les préfère aux jaunes ! j'ai semé au printemps des gaillardes "trompettes" (graine de chez toi) et j'en ai deux
pieds qui sont bien venus j'espère qu'ils passeront bien l'hiver pour fleurir l'an prochain !
Répondre
J
Bonsoir Cathline,

question posée, réponse donnée........

http://www.rustica.fr/articles-jardin/arbres-et-arbustes/bouturer-l-hibiscus,7068.html

Bonne soirée

amitiés
Répondre
C
Coucou mon amie Cath, je te souhaite une bonne semaine.
A vendredi, bises.
Répondre
C
Bonjour Cathline : alors là je sèche lamentablement . Pas trop présent sur les blogs en ce moment car plus souvent dehors que dedans sauf aujourd'hui car il pleut abondamment . Bises et bon
week-end journées du patrimoine
Répondre
M
http://www.pepinierefleursdusud.com/
Collection d'impatiens
On dirait une variété d'impatiens mais laquelle ?
sur le site en lien tu pourras peut-être la reconnaître puisque tu l'as vu réellement.
Bises
Répondre
C
Bonsoir mon amie Cath, alors personne n'a trouve son identitité. Je chercherai demain.
Bonne soirée et bon WE, bises.
Répondre
B
Bonsoir. Jolie fleur mais je ne sais pas son nom.
Répondre
B
coucou Kathline
je vois toujours ce côté recherche sur le jardin moi je reprends doucement le chemin du blog Bisous
Répondre
F
bonjour,aucune idée, mais elle est belle je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
M
De la famille des impatiens ? Côté feuilles et la fleur aussi, en tout cas elle est jolie...
Bonne journée Cathline
Répondre
C
Bouhhhh!
Il paraît qu'Ekla accepte maintenant certains codes : voir le com de Pourquoi pas sur mon blog...
Répondre
M
Comme les autres je sèche .
Est-ce une annuelle ?
Bises
Répondre
I
J'ai cherchée mais j'ai ratée,je suis collée ,belle inconnue
Répondre
B
coucou Kathline
je ne saurais te dire je rentre juste et la tête encore dans les vacances (rire) Bisous
Répondre
J
Bonsoir Cathline,

Juste de retour et comme à l'école déjà une interrogation(rire)

Mais j'ignore son nom , mais malgré cela j'admire sa beauté. Alors j'attend la réponse pour en savoir plus sur elle.

Bonne semaine
amitiés
Répondre
D
la photo ne s'est pas affichée!
bonne soirée, muxu
Répondre
C
Bonsoir Cath, je pensais à une "Alyogine" mais les feuilles ne sont pas les mêmes. Pas facile....!!!
Bonne semaine mon amie Cath, normalement je rentre milieu de semaine. Bises.
Répondre
A
Coucou cathline. De retour, je retrouve avec joie toutes tes belles fleurs et même si j'ignore souvent leurs noms, c'est un réel plaisir. J'espère que tu es bien reposée et prête à affronter les
journées moroses qui vont arriver (le plus tard possible)As tu vu tes petits pendant les vacances? Big bisous
Répondre
L
j'ai pensé à un Tibouchina mais je ne crois pas que ça soit ça... la je sèche !
Bonne journée
Lydie
Répondre
K
Une ipomée peut être
Répondre
L
On croirait une fleur de liseron mais je sais que ce n'est pas la bonne réponse.

Pas de repos dans ton calendrier de septembre ! Ca reflète bien la réalité du moment, boulot, boulot et encore boulot.

Bon dimanche. Yves
Répondre
C
Ma pauvre Cath, je suis bien inculte dans ce domaine et suis sure qu'un ou qu'une de tes "copineautes" éclairera ta lanterne.Bon dimanche. Chinou
Répondre
L
Bonjour Cathline

Je ne pourrais malheureusement pas t'aider mais j'aime beaucoup la fleur.

J'espère que tout va bien, je te fais de gros bisou et ne t'oublie pas.
Répondre

Présentation

  • : Jardinage, Nature, Insectes, Balades, photo, macro photo, Cuisine
  • Contact

Profil

  • Cathline
  • Passionnée de nature, plantes et jardinage, j'aime la photographie, la chanson française à texte, le bon cinéma français, balader sur les vide-greniers et brocantes, en ville ou à la campagne....
  • Passionnée de nature, plantes et jardinage, j'aime la photographie, la chanson française à texte, le bon cinéma français, balader sur les vide-greniers et brocantes, en ville ou à la campagne....

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Texte Libre