Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 21:19

Dimanche 13 Juin 2010

 

  J

 

Je reviens sur l'article de Mercredi 9 juin 2010

 

vos réponses dans l'ensemble  ont été 

"trifolium alpestre" trèfle alpestre


j'avais un doute, car sur tous les sites où je suis allée

la couleur de la fleur était plutôt rose vif

c'est pour cela que je n'avais pas mis la réponse

 

Je sais aujourd'hui ce que c'est, je vous laisse chercher un peu

 

 

je vous mets sur la voie :

le feuille lorsqu'on l'écrase à l'odeur du bitume

 

la réponse demain soir  

 

 

Quest-ce que c'est ???

 

Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic


C'est la psoralée bitumineuse ou psoralea bituminosa,

 famille des papilionacées

appelée parfois trèfle bitumineux,

est une plante vivace qui pousse naturellement dans les prairies sèches

et les bords de chemins des régions méditerranéennes

 

 

Bravo à Kiki 32 link  et chantal 74  link

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Voilà une fabacée qui manque à ma collection !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir ma belle ,pas douée pour ta fleur ,en tout cas elles est très jolie,très belles photos ,wk-end très dur pour moi et beaucoup de fatigue ,beau soleil ce matin ,et couvert l'après-midi et<br /> avec la pluie ensuite ,la totale quoi ,demain petit jeu sur mon blog , bonne fin de soirée ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Cathy? Si tu reçois un mail de orange qui vient de "vous@client.fr", ne réponds surtout pas, c'est une arnaque. on va te demander de confirmer tes paramètres que tu aurais modifiés, et<br /> tes coordonnes de carte bancaire. Je vais essayer de prévenir les fraudes. Bises...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir , la météo annonce beaucoup de pluie vers chez toi , ton jardin va être bien arrosé . Mais j'espère que les orages ne vont pas l'abîmer . Bises et bonne soirée à l'abri .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On n'y voit rien dis donc! Complètement dans le bithume!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Cath<br /> <br /> <br /> Bravo à kiki et chantal, je crois que je n'aurai pas trouvé. Et oui.... j'ai quelques faiblesses parfois!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et prend le temps pour le jardin, la santé avant tout.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bjr, je découvre son nom et j'apprends.<br /> <br /> <br /> Excellente soirée, muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je regarderais par chez moi, pour voire s'il y en a....Cela sent le bitume tu dis....Dans mon jardin, j'ai une plante qui sent le pipi de chat...alors...Amitiés...Lulu66<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Zut, je maudit EDF et leurs micro coupures... j'avais presque fini mon com et hop... plus rien. j'abrège maintenant, sinon j'en aurais jusqu'à midi. Au fait, bien sûr que nous sommes lundi,<br /> qu'est ce que tu me dis ? hi hi hi Tu étais juste un peu en avance pour ton com mdr. Pour le temps, effectivement on nous annonce encore rien de bon cette  semaine à venir, c'est désolant.<br /> Les pauvres qui travaillent qui n'ont que les week-end sous la pluie en ce moment, je pense qu'ils doivent être déséspéré. Nous on profite en semaine des rares belles journées, bon aujourd'hui il<br /> ne pleut pas, je vais m'occuper des mauvaises herbes... bonne journée, bisous ma chère jardière.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour ma chère Cathline ,<br /> <br /> <br /> Je ne vois toujours pas popur ta fleur. merci de m'avoir donné le nom de ma belle mère Philo cactus .<br /> Bon lundi .Chez nous ça n'en finit pas de  pleuvoir . bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> L'arbre fleuri que tu as vu chez Claudine c'est le Tulipier de Virginie, je l'ai planté chez moi il y a 12 ans et il est devenu immense , il a des feuilles un peu comme celles du platane.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Cathline!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Cath et bien j attendrai ce soir alors... du bitume ??? aujourd hui ici soleil mais il y a beaucoup de brouillard vers chez toi... gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon début de semaine!<br /> <br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir mon amie,<br /> <br /> <br /> eh bien! je donne ma langue au chat car je n'ai toujours pas trouvé le nom de cette plante à la fleur si jolie !<br /> <br /> <br /> Pour les petites fleurs bleues de mon article ce sont des petites jacinthes des bois qui fleurissent à foison  près de chez mon fils en Angleterre en début mai.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bien agréable semaine , on aura le soleil je l'espère !<br /> <br /> <br /> Mes bises et à plus pour la réponse !! Je suis curieuse de savoir !!<br /> <br /> <br /> Nicole <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ben avec l'indice c'est fastoche.. morte de rire tu nous a bien eus hein !<br /> <br /> <br /> La Sporalée bitumineuse - Bituminaria bituminosa<br /> <br /> <br /> Douce soirée Cathline, je vais attendre demain pour avoir la réponse.. mais je crois que cette fois c'est la bonne!<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> voilà un indice très intéressant : il s'agit bien d'un trèfle mais "bitumeux" ou Bituminaria bituminosa . Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> La psoralée bitumineuse ou psoralea bituminosa, appelée parfois<br /> trèfle bitumineux, est une plante vivace qui pousse naturellement dans les prairies sèches et les bords de chemins des régions méditerranéennes ; elle appartient à la famille des<br /> papilionacées.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bonsoir cathline<br /> <br /> <br /> Psoralea bituminosa<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Réglisse, peut-être!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Les plantes, c'est pas mon truc, désolé. Me revoilà! Mon périple est fini, mais quel plaisir bien que la solitude ne soit pas facile. Bonne fin de journée Bises DOM<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Cath il fait toujours aussi lourd j espère que tu es dans ton jardin au moins tu es au frais... si ça ne va pas tu devrais quand même consulter tu sais... gros bisous merci pour le mail<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que la fleur ressemble à celle du trèfle" tout bête"!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Cathline,<br /> <br /> <br /> Je te' souhaite  un bon vendredi . je n'ai pas trouvé la réponse hier,kiki me l'a dit.Je te fais des gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une fleur!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Cathy. Des orages ce soir, et une connexion qui fait du yoyo... Je ne peux t'aider mon amie, je suis nul en plantes... Bises....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir cathline, inconnue au bataillon pour moi !!! Nous venons d'avoir de gros orages avec beaucoup de pluie. Le jardin est arrosé, mais j'espère qu'il n'y aura pas trop de dégats !!!<br /> Bonne soirée, bises. Claude;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Cathline, quand je vois tout de suite ce que c'est ça va, mais s'il faut chercher... parfois pas le temps lol..<br /> <br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> <br /> chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne l'ai jamais vue, je crois!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir ma belle, j espère que tout va bien j entend l orage au loin je me demande si c est chez toi... pour la vue effectivement c est depuis le balcon de ma chambre... je dirai même plus c est<br /> aussi celle que je vois de mon lit en buvant mon café le matin... comment veux tu que je sois de mauvaise humeur... ceci dit pour la vue t as rien à m envier... au fait t as été sur la terrasse<br /> ?? gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Cath<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as récupéré un peu, dans tous les cas je te souhaite bon courage.<br /> <br /> <br /> Pour l'identification, je n'ai pas grand chose à rajouter aux dire de Kiki32, si ce n'est un lien.<br /> <br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Tr%C3%A8fle_alpestre<br /> <br /> <br /> Bonne et douce nuit.<br /> <br /> <br /> Pierre-Denis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou,je crois que c'est la fleur  des tréflesùont la trouve beaucoup dans les champs**<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> tu as ta réponse...jamais je n'aurai trouvé....toujours la grisaille ici ...y en a marre...3 jours de soleil ..8 jours de pluie....alors des bisous mouillés...a+Cathline..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour , c'est une fleur , une belle fleur adorée des bovins : du trêfle . mais celui-la il est bien haut dans les alpages. Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je ne sais pas  ,bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Cathline, pour moi aussi c'est Trifolium alpinum L (réglisse des montagnes)<br /> <br /> <br /> il fait partie des plantes à progéger..<br /> <br /> <br /> belle journée à toi avec plein de bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour et bon mercredi ma chère Cathline,<br /> <br /> <br /> c'est quoi peut être de la saponnaire ! belles images . Bisous sssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon jeudi!<br /> <br /> <br /> @ demain<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> Je vois que tu as déjà la réponse!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C est une jolie fleurette.... gros bisous bonne journée même si les nuages sont là...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bonjour cathline<br /> <br /> <br /> je pense a<br /> <br /> <br /> Trifolium alpestre<br /> Trifolium alpestre L.<br /> Trèfle alpestre<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Jardinage, Nature, Insectes, Balades, photo, macro photo, Cuisine
  • Contact

Profil

  • Cathline
  • Passionnée de nature, plantes et jardinage, j'aime la photographie, la chanson française à texte, le bon cinéma français, balader sur les vide-greniers et brocantes, en ville ou à la campagne....
  • Passionnée de nature, plantes et jardinage, j'aime la photographie, la chanson française à texte, le bon cinéma français, balader sur les vide-greniers et brocantes, en ville ou à la campagne....

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Texte Libre