Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 06:00
  1er Février 2010

CALENDRIER DES SEMIS ET REPIQUAGES    "FEVRIER"

FLEURS I
I
I
           LEGUMES
> Le 12 I I >les 19 et 20
Démarrez les bulbes de bégonias
et de dahlias S/un lit de tourbe
humide dans un endroit lumineux, à température constante de 21°
Image and video hosting by TinyPic
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I


 
Image and video hosting by TinyPic
semis de fèves et de pois à grains lisses dans un terrain n’ayant reçu ni compost ni fumier
>  les 13 et 14
I
I
 
> Du 16 au 18
au chaud  semer giroflées de quarantaineImage and video hosting by TinyPic et giroflées de Nice,tabacs sauges splendides, géraniums Image and video hosting by TinyPic et
annuelles à croissance lente
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
Dans les zones à ensoleillement de plus de 100 heures dans le mois,  tenter un semis sous abri de laitues à forcer
> le 26Image and video hosting by TinyPic
Repiquer sous châssis des plants de salade achetés chez l’horticulteur
> Le 24 I  I
> Les "2, 3 & 4" & "22 & 23"
Planter au chaud dans des pots individuel ou par 3 des bulbes
d’origine tropicale à croissance
lente comme la tubéreuse si parfumée  elles ne fleuriront
qu’à partir d’ août
Image and video hosting by TinyPic
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
Image and video hosting by TinyPic

Planter  l'Ail rose et l'échalote
En terrain sec , non gelé, ni détrempé n’ayant reçu ni compost ni fumier

Au verger  :
"en jours fruits"
 Pulvérisation de  bouillie bordelaise s/les :
> pêchers pour lutter contre la cloque  opération après 15 jrs 
> vignes pour le mildiou
> pommiers et poiriers qui ont souffert de tavelure l’année précédente
 
Blanchiment des troncs au lait de chaux éteinte
" ce procédé a des vertus désinfectantes et fongicides  et il est relativement efficace pour dissuader parasites et fourmis de
monter le long des troncs "

Plantation d’arbres fruitiers sauf en montagne  et en région de climat continental  Ne pas oublier de praliner les racines,  si vous les choisissez en racines nues
  (27 & 28 février)

Entretien
Apport d’engrais de fond aux arbres fruitiers de préférence à l’aplomb de la ramure

S’il ne gèle pas la nuit et par temps gris   taille des fruitiers de petites formes  « palmettes, gobet, en pot »

A l'intérieur  : si vous avez reçu des compositions de plantes pour les fêtes, il est temps de rempoter les plantes individuellement

Partager cet article

Repost0

commentaires

C

je te comprends, mais après, ce sera mieux!!! §§§


Répondre
N

Bonsoir Catheline,
Je souhaiterais te poser une petite question, un problème que m'a posé un ami, la voici : "Quelle plante herbacée vivace à fleurs blanches ou rouges porte le même nom que quelqu'un qui partage
?"
Tu es une des seules parmi mes favs à bien connaître les plantes !
Merci d'avance et à bientôt
Nad


Répondre
P

Re. j'ai lu, par ci, par là, qu'hier les comms étaient difficiles à mettre et, en revoyant mon comm sur ton article, je constate que , moi aussi, ce n'était pas simple: j'avais oublié ! Gilbert


Répondre
N

Bonsoir Cathy. Je profite que over me laisse arriver à toi ce soir, pour te faire un petit coucou... Bises... Amitiés...


Répondre
P

Bonsoir. Je ne sais si tu as trouvé un petit voile de neige, ce matin; en tout cas, il a fondu bien vite, au soleil ! Pas encore de plantation dans mon coin et, chez mon père, des champs sont
encore blancs ! Je récupère doucement de ma gastro. Bonne soirée. Gilbert


Répondre
C


très intéressant
bonne soirée
$$ 



Répondre
K

Pas question de mettre le nez au jardin ...40CM  de neige alors les perce- neige peuvent attendre les pauvres!!!
Bel article ! amical bisou


Répondre
C

Incroyable tout ce que tu fais!
Je n'en reviens pas! C'est du boulot mais ça vaut la peine! J'adore les dalhias!
Mes amitiés, Cath!


Répondre
S

Bonsoir ma belle j espère que tout va bien allez plus longtemps à attendre... dis moi pourquoi n acceptes tu pas les gravatars c est drôlement pratique tu sais gros bisous


Répondre
L

ça y est, on commence le jardin ? Bonjour Cathline, ici il fait beau mais quand même encore frais, J'ai encore beaucoup de mäche alors pour les laitues j'attend encore un peu, Si le soleil se
maintient je vais dédoubler les oreilles de cochon, je ne connais pas le véritable nom, les iris aussi je vais en prélever, car si je dois acheter, le budget sera entamé pour les choses vitales. Je
vais jouer au loto vendredi, si je gagne ce sera tout pour le jardin. bonne soirée, bisous


Répondre
M

Je vois que tu n'as toujours pas reussi à elargir ton blog !! Le mien retrouve petit à petit sa configuration mais bon je galère !! bonne soirée


Répondre
B

Après l'épisode d'hier soir où il n'y avait pas d'accès aux blogs, je vois que tu commences tes plantations, ou au moins tu te prépare pour le printemps qui arrive. Bonne journ€€ Bises DOM


Répondre
C

Déja la chandeleur et l'hiver se meurt , il va falloir s'occuper sérieusement de ton calendrier ; Merci pour ces bons conseils . bises et bonne journée  


Répondre
L

Bravo pour les champignons. Je pense que les derniers sont des Laccaire améthyste.
Bonne journée.
-- Yves --


Répondre
G

onjour ma chère Cathline . je vois que tu n'es pas encore passée , donc je te souhaite une bonne journée de mardei . C'est après midi je pars en consultation   à Toulouse . Je te fais de
gros bisou


Répondre
B

trés interressant je vais faire quelques plantations comme tu nous le montre*super*
je te souhaite une belle journée


Répondre
A

Un petit bonjour simplement pour te souhaiter une bonne journée qui sera  sûrement plus chaude que la mienne...Big bisous


Répondre
C

Les jours "fruit", je vais "chauler mon pommier...§§§


Répondre
L

Ca ne rigole pas. Il y en a du boulot en février. Je partirais bien en vacances moi. Bonne soirée.
-- Yves --


Répondre
C

Bonsoir
Avec un planing comme celui la, on a de l'occupation pour le mois.
Belle article
Bonne soirée
A bientôt


Répondre
F

Bonjour Cathline, merci d'être venue partager ta joie d'être bientôt mamie, le bébé naîtra-t-il dans les roses ou dans les choux ? En tout cas, avec une mamie comme toi, il y a fort à parier
qu'il se mettra au jardinage de bonne heure !
Pour les premiers semis en intérieur, je commencerai dans une quinzaine de jours, je commence à trouver le temps long, mais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs ...
Bravo pour tes articles, passe une bonne soirée, bises, à bientôt.
 


Répondre
C

Cette année il faut que je me lance dans les giroflées, j'aime beaucoup leur couleurs tendres!


Répondre
P

Bonjour Cathline, merci beaucoup de tous ces bons conseils. Pour ma part, il faut que je sois encore un peu patient pour démarrer !!! Il fait encore trop froid chez moi. Bonne journée, bises.
Claude.


Répondre
G

Bonjour ma chère Cathline . Je passe te souhaiter un bon lundi et te remercier pour tous tes bons conseils. Je te fais de gros bisous


Répondre
C

Il faudrait presque imprimer! Merci pour le conseil sur les pois et fèves, je ne savais pas!§§§


Répondre
K

bonjour cathline
je vais me mettre au boulot
les feves je les ai planté en novembre....
bonne journée
gros bisous



Répondre
S

Je suis paresseuse, je les achète pas cher, en mini-mottes.
C'est aussi parce que dans mon Ile de France, en février, les journées sont grises et immanquablement, les petites plantounes filent, ou moisissent.


Répondre
A

ya du boulot


Répondre
S

Bonjour Cath j espère que tu as passé une bonne nuit  après t être reposée ton article est super.. sur ma créa il est écrit un rêve de douceur... c est ce que je te souhaite gros bisous bon
lundi


Répondre

Présentation

  • : Jardinage, Nature, Insectes, Balades, photo, macro photo, Cuisine
  • Contact

Profil

  • Cathline
  • Passionnée de nature, plantes et jardinage, j'aime la photographie, la chanson française à texte, le bon cinéma français, balader sur les vide-greniers et brocantes, en ville ou à la campagne....
  • Passionnée de nature, plantes et jardinage, j'aime la photographie, la chanson française à texte, le bon cinéma français, balader sur les vide-greniers et brocantes, en ville ou à la campagne....

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Texte Libre