Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2010 5 16 /07 /juillet /2010 14:15

Vendredi 16 Juillet 2010

 


Demi Deuil

"Melanargia galathea"


lépidoptère de la famille des nymphalidae


Répartition : Europe, Afrique du Nord


Image and video hosting by TinyPic


Taille 23 à 30 mm 

 

période de vol  mi-mai à début septembre


Habitat : prairies maigres et pelouses jusqu'à 1800 m

 

 

Image and video hosting by TinyPic

 

D'autres photos prises dans les hautes Alpes  été 2009Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic   

 

Plantes-hôtes : diverses graminées, surtout le Brachypodium pinnatum

 

http://sophy.u-3mrs.fr/Photo-cp/Bot/Brachypodium_pinnatum_______06_06_2005_1.JPG

photo empruntée



La chenille

 

 Chenille de Melanargia galathea L. - ©Philippe Mothiron


photo empruntée

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> j'aime bien l'air élégant du demi-deuil!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Cathline,<br /> <br /> <br /> Pa-ssio-nant! Il faut que je regarde dans mes photos. Je me demande si je ne l'ai pas celui-ci. Merci pour ce magnifique partage..<br /> <br /> <br /> Bises de bonne soirée<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
!
<br /> <br /> je suis venue le revoir...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Jolies photos Cathline, ce demi-deuil est un si joli paplillon..<br /> <br /> <br /> douce nuit<br /> <br /> <br /> chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour ta réponse ma chère Cathline.<br /> <br /> <br /> Je pense que tu as raison ,j'ai coupé trop bas mon hortensia et peut être pas à la bonne saison.Je te fais de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bonjour cath<br /> <br /> <br /> très beau le papillon demi-deuil<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour, j'ai vu à paris un paon du jour, jeudi, c'est rare! bon w end bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très belle présentation ces papillons "demi-deuil" . bises et bon week-end à toi aussi  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
!
<br /> <br /> c'est vrai, celui que j'ai mis dans ta communauté est perché sur des graminées!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> magnifique**<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
!
<br /> <br /> Trèn beau sur le jaune!!!Il y en a beaucoup en c emoment!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Jardinage, Nature, Insectes, Balades, photo, macro photo, Cuisine
  • Contact

Profil

  • Cathline
  • Passionnée de nature, plantes et jardinage, j'aime la photographie, la chanson française à texte, le bon cinéma français, balader sur les vide-greniers et brocantes, en ville ou à la campagne....
  • Passionnée de nature, plantes et jardinage, j'aime la photographie, la chanson française à texte, le bon cinéma français, balader sur les vide-greniers et brocantes, en ville ou à la campagne....

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Texte Libre