Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 13:55

 

Lundi 12 avril 2010


 

Les travaux de la semaine


Les 12, 13 et 14 "jours feuilles"

 

Image and video hosting by TinyPic

Semer de nouveles laitues sous abri léger dans les zones où il peut encore geler « choisir des

 

variétés résistante à la chaleur »
N'hésitez pas à rabattre de moitié vos touffes d'estragon et de menthe ce qui vous donnera des plants plus trapus et ramifiés  
   
Semer le persil en pleine terre et basilic au chaud  

 

Les 15 & 16 "jours fruits"

 

 Semer des légumes fruits dans des pots individuels au chaud

 Image and video hosting by TinyPicImage and video hosting by TinyPic    Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic  

« tomates, aubergines, concombres, poivrons,courgettes »

 

Les 17 et 18 "jours racines" 

 

 

Semer en place ou en caissette des poireaux

« variété résistante au froid comme bleu de solaise »

si vous prévoyez une récolte pour l'hiver

 Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic Semer des oignons blancs ou de couleur à récolter nouveaux pour être consommés de suite crus (cebettes) ou cuits ou encore confits avec des cornichons « la variété dite de florence est la plus douce... »


 Bonne semaine au potager

   

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> amusante cette présentation des légumes ;)))<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> BIZZZZZZZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> PS: Fanfan ne fait plus de blog, il a un site maintenant...que je n'ai pas réussi à mettre dans mes liens!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Cath aujourd hui t as pu aller au jardin je pense... par contre il ne fait pas encore bien chaud... attention avec ta crève gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir.<br /> <br /> <br /> Au moment où je t'écris, le tonnerre gronde et la pluie orageuse tombe !<br /> <br /> <br /> Je ne vais pas trainer sur le net si ça se précise !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu ne vas pas trop mal...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée. Gilbert<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Moi je peux rien planter, cause, pas de jardin !!! J'éspère que tu vas bien, gros bisous, Cathline...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour ma chère Cathline,<br /> <br /> <br /> Je te  souhaite une bonne journée, tu es toujours là pour consiller les jardiniers.en ce qui me fconcerne je n'ai pas de potager.Merci  quand même<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon mardi et te fais de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Problème: j'ai publié un article mais sous les photos, à la place du texte apparaît une plage vide..Donc je l'ai enlevé....Déjà hier, sous les chardonnerets, mais il n'y avai t pas de texte.<br /> Bon, je ferme, çà m'énerve et je n'ai pas le temps aujourd'hui!<br /> <br /> <br /> Mon collègue a téléphoné )à son frère mais il n'y avait personne ce week-end...A suivre...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour à toi,<br /> <br /> <br /> Un petit coucou rapidos car je m'absente la journée!<br /> <br /> <br /> Je t'envoie des bises remplis de soleil pour que ta journée te soit agréable !<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bonjour cathline<br /> <br /> <br /> je dois justement semer de la salade et des aubergines<br /> <br /> <br /> merci pour les conseils<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir ma belle ,encore un petit jeu sur mon blog ,si tu veux faire marcher tes neurones ,tu y es cordialement invitée,journée grise  et venteuse aujourd'hui ,avec de la pluie sur la fin<br /> d'après-midi ,je te souhaite une bonne soirée,bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Cathy. Pas eu le temps ce WE de vous rendre visite, j'avais à rédiger pour mon boulot... mais bon c'est fait... lol peux tu me rappeler le nom de cette plante que l'on peut semer dans le<br /> jardin pour étouffer la mauvaise herbe, et qui est un engrais en même temps? Ke n'arrive pas à m'en souvenir... Merci d'avance... Bises...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Cathy j espère que tu vas bien quoi que si c est comme ici il a plu une grande partie de la journée... je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonsoir Cathline, depuis samedi pas mal de boulot, car nous reçevions 12 personnes le lendemain....alors comment vas-tu..? as- tu trouvé un chirurgien digne de ce nom, pour qu'enfin du puisses<br /> voir le bout du tunnel...a+... avec des bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Cath<br /> <br /> <br /> Planing intéressant pour les jardiniers, allez à vos rateaux brave gens......<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai justement prévu le semage du persil, petite astuce que j'applique depuis plusieurs années pour une meilleure réussite, je fais tremper les graines dans de l'eau pendant 24 heures avant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Jardinage, Nature, Insectes, Balades, photo, macro photo, Cuisine
  • Contact

Profil

  • Cathline
  • Passionnée de nature, plantes et jardinage, j'aime la photographie, la chanson française à texte, le bon cinéma français, balader sur les vide-greniers et brocantes, en ville ou à la campagne....
  • Passionnée de nature, plantes et jardinage, j'aime la photographie, la chanson française à texte, le bon cinéma français, balader sur les vide-greniers et brocantes, en ville ou à la campagne....

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Texte Libre