Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 06:00

 

 

 

 Petite surprise,  la semaine dernière

 

3 tâches bleues au fond du jardin


tiens ! je n'attendais rien de fleuri maintenant ?

 


 

iris-reticulata-rapsodie.-2-jpg.jpg

 

 Je dis "surprise", car en principe, j'attends les iris de hollande, plutôt pour le mois de mai,

 

du moins ceux  qui sont en place  depuis plusieurs années

 

 

 

 

iris-reticulata-rapsodie.jpg J'ai planté ceux ci à l 'automne

 

 Iris de hollande, donc!

 

 

 

Variété


"reticulata rhapsodie"

 

 

H  15/20 cm


 

peu de feuilles


comme vous pouvez


 

voir sur la photo

 

iris-reticulata-rapsodie.-3--jpg.jpg
 

 

Je les trouve très beaux, et vous ?

 

 

 

Un commentaire de  Lilou-52 


Ben ça alors, si je m'attendais ! J'ai les mêmes chez moi et j'ai été comme toi toute étonnée.

 

Je les ai planté aussi à l'automne au sud et j'ai eu la surprise de les voir en fleurs

 
Je les ai pris en photo le 15 mars, la seule journée ou le soleil a bien voulu rester toute la journée.

 

Je me suis dit que c'était une autre variété car, tout comme toi, je m'attendais à les voir fleurir

 

plutôt avril-mai

 

 

et les mêmes iris chez  JM Robert

 

 

 

  

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Je ne les connais pas donc, Cath, je vais venir les voir dans ton jardin . As tu remarqué que Canalblog a mis mon blog à "la une " ? <br /> Bises
Répondre
L
La pluie va peut être remplir le bassin de mes poissons ? Mais je préfèrais voir enfin arriver le soleil. Bon week-end. Yves
Répondre
M
En janvier ils étaient fleuris, je les ai retrouvés... Du mois de janvier...<br /> Malgré quelques journées pluvieuses on a eu aussi du très beau temps ici ces jours ci encore...<br /> <br /> http://dans-les-voiles.over-blog.com/article-elles-sont-deja-la-114297625.html
Répondre
M
Merveilleuses photos, les miens sont bleu clair, c'est une amie qui me les a donné...
Répondre
L
L'iris est aussi une magnifique fleur. Ici, il y a des bordures d'iris très fournies en saison mais ils sont plus "feuillus".<br /> La saison a peut être été favorable a une floraison précoce, pourtant...En tous cas ici, le printemps est plutôt froid et humide.<br /> Bonne soirée Cathline, bises.<br /> Mireille.
Répondre
N
Bonsoir Cathy, magnifiques mon amie... chez nous après le froid maintenant c'est la pluie... Bises
Répondre
P
Ils sont très beau ! C'est sympa d'avoir des surprises comme celles là... Amitiés... Lulu66
Répondre
J
Quelle belle couleur! J'adore.
Répondre
B
coucou Cathline<br /> on va finir par le faire venir ce printemps avec nos p'tites fleurs Bisous
Répondre
S
Bonsoir Cath, jolie surprise en effet, un cadeau de la nature tu vois et que tu partages en plus, c'est gentil de ta part. Ces iris de Hollande doivent être bien abrités dans un petit micro-climat<br /> pour fleurir si tôt... Chez moi, c'est tellement mouillé que les pieds de primevères pourrissent ! Déprimant ce début de printemps... merci de ta visite aux oiseaux, je viens de commencer la série<br /> Côté nichoir de l'année... Gros bisous Shuki
Répondre
B
une belle surprise**et très belles<br /> bonne journée
Répondre
S
bonjour Cath ici on dirait que le soleil veut bien revenir... mais quel froid le matin... bonne journée
Répondre
C
Bonsoir Cathline : contrairement au printemps qui traîne des pieds pour venir avant l'heure , les iris sont pressés de montrer leur beaux yeux bleu pour charmer les bourdons . Ici , sale temps<br /> d'hiver .Grosses giboulées glaciales . Bises et bonne soirée
Répondre
Y
Ils sont mignons tes iris, j'ai été voir les miens, il sont encore recouverts de glace.<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
B
coucou Cathline<br /> tu as la main verte et tu aimes le jardin alors te fais des cadeaux pour te remercier Bisous
Répondre
J
bonsoir Cathline,<br /> <br /> L'iris reticulata de hollande est vraiment un petit iris magnifique, malgré ses 15 cm de hauteur. c'est peut être cela qui en fait son charme.<br /> <br /> Moi aussi voilà déjà près d'une semaine que j'ai eu la surprise dans un parterre , un iris en fleur sur la vingtaine plantés voilà 2 ans.<br /> Mais comme tous les ans, ils étallent la floraison entre février et fin avril. Pourquoi ?<br /> <br /> Pour cette belle plante ,je me suis permis de faire une petite liaison entre nos blogs.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> amitiés
Répondre
F
bonjour, une belle surprise, en plus c'est une bien jolie couleur je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
J
bonjour Cathline,<br /> <br /> Magnifiques couleurs d'iris.Jeconstate que la nature effectue des changements. Car j'ai tout étonné de découvrir voilà déja huit jour un iris en fleur également bleu.Alors que le parterre en<br /> comporte 6 ou 7 .<br /> Mais aujourd'hui,malgré qu'étant une surprise, la nature nous réserve bien d'autres choses.<br /> <br /> Un petit complément suplémentaire sur le dahlia<br /> <br /> http://shoalencon.unblog.fr/2008/05/19:le dahlia/<br /> <br /> Bonne journée<br /> Amitiés
Répondre
J
j'aime bien cette fleur ! Je te souhaite une agréable journée<br /> JP
Répondre
K
ces fleurs sont magnifiques cathline vraiment !!! Tu sais le comestible et le non comestible c'est compliqué... un monsieur de mon village qui s'y connait bien en plante me disait : les plantes<br /> sauvages dites non comestibles entre souvent pourtant dans la réalisation de certains médicaments comme la digitaline... tout dépend du dosage. Vaut mieux donc dire non comestible pour éviter les<br /> empoisonnements.
Répondre
J
De très belles photos !<br /> Bonne semaine,<br /> Amicalement,<br /> Jasmina.
Répondre
B
coucou Cathline<br /> tu es courageuse moi encore rien fait dans le jardin et aujourd'hui c'était journée en famille mais il va falloir qu'on y pense<br /> Bonne soirée Bisous
Répondre
L
Ben ça alors, si je m'attendais ! J'ai les mêmes chez moi et j'ai été comme toi toute étonnée. Je les ai planté aussi à l'automne au sud et j'ai eu la surprise de les voir en fleur.<br /> Je les ai prise en photo le 15 mars, la seule journée ou le soleil a bien voulu resté toute la journée. Je me suis dit que c'était une autre variété car, tout comme toi, je m'attendais à les voir<br /> fleurir plutôt avril-mai.<br /> Bisou et bonne soirée Cathline.
Répondre
D
oh ils sont superbes ces iris! une belle surprise! muxu
Répondre
M
Ils sont beaux ces petits iris bleus et ils sont bien lumineux j'aime beaucoup.<br /> Pour les anémones de Caen je les ai plantés dans du sable grossier de rivière.Une pelletée de sable j'ai mis les bulbes et j'ai recouvert d'une autre pelletée de sable et c'est ceux que j'ai<br /> plantés tardivement à l'automne qui sont fleuris en premier pour les violettes même chose elles poussent à même la roche dans les cailloux je crois qu'elles apprécient le calcaire et un terrain<br /> hyper drainé.<br /> Bises
Répondre
F
Bonsoir,elles sont ravissantes ses iris de Hollande aux couleurs flamboyantes...<br /> <br /> Belle soirée Cathline
Répondre
C
Bonsoir Cath, très jolis iris, il est vrai que les hollandais n'ont pas peur du froid...... Alors un peu de soleil et je sorts. La première photo est très jolie.<br /> Bonne soirée,bises.
Répondre
M
Bonjour<br /> Ces fleurs sont magnifiques , ces couleurs !!!!<br /> J'aime beaucoup<br /> Bonne soirée
Répondre
S
oh la la ils sont en avance... je vais quand même monter dans la colline pour voir mais j y crois pas trop... gros bisous
Répondre
L
C'est pas grave pour les dahlias, je n'en mange pas ! Vraiment très jolies ces Iris en effet. Et à cette saison les limaces dorment encore alors profitons en.<br /> Bonne fin de journée. Yves
Répondre
C
Ils sont vraiment très précoces mais qu'ils sont beaux ! Par leur structure et leur couleur bleu-intense.<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
D
Non, non je n'ai rien raté, mais souvent je ne trouve rien à ajouter à tes articles si bien documentés. C'est vrai que je pourrais juste faire un petit coucou!!!<br /> Bon dimanche
Répondre
F
Bonjour Cathline,<br /> Ces iris de Hollande sont vraiment superbe, en te souhaitant un très bon dimanche.<br /> A bientôt
Répondre
C
c'est la photo de ce mois de mars ! Ils sont en avance ! magnifiques !
Répondre
A
déja ha oui mais il fait plus beau chez toi
Répondre
N
Bonjour Cathline, d'abord bravo pour les photos, elles sont superbes, d'un beau bleu, couleur que j'aime au jardin. Chez moi, elles n'avaient encore que leurs feuilles. Je vais aller voir la tête<br /> qu'elles ont maintenant que la neige est fondue.<br /> Bon dimanche<br /> Nicole
Répondre
C
Bonjour Cath; je vais te charger de prendre en photos ceux de mon atelier :-)<br /> Dans le jardin, une variété d'hiver, a déjà fini sa floraison. La première photo est SPENDIDE. Bon dimanche. Bises
Répondre
B
Bonjour Cathy, les couleurs sont splendides !!! Le jardin nous réserve toujours des surprises, et celle ci est très agréable. Bon dimanche, bisous.
Répondre

Présentation

  • : Jardinage, Nature, Insectes, Balades, photo, macro photo, Cuisine
  • Contact

Profil

  • Cathline
  • Passionnée de nature, plantes et jardinage, j'aime la photographie, la chanson française à texte, le bon cinéma français, balader sur les vide-greniers et brocantes, en ville ou à la campagne....
  • Passionnée de nature, plantes et jardinage, j'aime la photographie, la chanson française à texte, le bon cinéma français, balader sur les vide-greniers et brocantes, en ville ou à la campagne....

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Texte Libre