Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 18:00

Mardi 21 Septembre 2010

 

 

De bien belles demoiselles

 

demoiselles jacques
Photgraphiées par mon filleul

 

 

Je ne connais pas leur nom,  et  vous ???

 

 

 

Vous êtes plusieurs à dire que ce sont des agrions

plus préciement des coenagrions puella

 

Merci à  Cephalantera

à  Norbert794  à  Capucyne    à  ghislaine/ euphorbe   à  kiki32   et à  kryg 

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> belles demoiselles en coeur ! bravo au filleul !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Cath<br /> <br /> <br /> De rien, Cath tout le plaisir est pour moi. Les Zygènes sont de retour, voir sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Cath encor 5 jours  à attendre et tu sauras enfin ce qui va se passer... je pense que le plus important c est de ne plus être dans cette attente qui doit te miner... gros bisous<br /> courage tu vas voir le bout...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Cathline!<br /> <br /> <br /> Surprise, surprise!!! :))  ravie de te retrouver!!<br /> <br /> <br /> Tu es tombée sur mon nouveau site et nouveau pseudo,.... Je suis l'ex Carlib!!!!<br /> <br /> <br /> Donc ton joli coeur copulatoire ce sont des Ishnures élégantes,( Ischnura elegans), et la femelle est du type B.<br /> <br /> <br /> Jolie photo!<br /> <br /> <br /> Pour plus de détails tu peux aller voir cet article , publié sur "Libellules de France et<br /> d'Ailleurs"!<br /> <br /> <br /> bon je vais voir pour ton autre bestiole!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée, Cath!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bravo pour cette photo toute en harmonie de couleurs, superbe et esthétique..<br /> <br /> <br /> Bises Cath, bonne journée..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bonjour cath<br /> <br /> <br /> passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> j'espere que tout va bien pour toi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Elles ont magnifiques! bravo à ton filleul! bises et excellente journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'arrive un peu tard !  pour moi ce sont de belles libellules... sans pudeur aucune !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> magnifique!<br /> <br /> <br /> Belle journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir, je te remercie! j'en ai vu à versailles, impossible de les prendre en photo, ça n'arrêtait pas de bouger!! bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir , ces demoiselles font des galipettes d'agrions !... Elles ont bien raison car leur vie n'est pas longue ... Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir.....Ce sont de biens belles demoiselles.....J'ai appris plein de chose dessus par cactus 27....C'est cela qui est chouette dans les coms.....Amitiés....Lulu66<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je confirme il s'agit de libellules "coenagrion puella" cet agrion est le plus représentatif de nos étangs...belle journée sous ce beau soleil.bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour,je ne commais pas non***<br /> <br /> <br /> belle journée àtoi**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bonjour cath<br /> <br /> <br /> as tu vue le site ?<br /> <br /> <br /> La demoiselle bleue<br /> <br /> <br /> Synonymes : Zygoptères, agrion<br /> <br /> <br /> Nom scientifique : Coenagrion puella<br /> <br /> <br /> Longueur : jusqu'à 80 mm<br /> <br /> <br /> Apparition : de juin à novembre<br /> <br /> <br /> Distribution : Europe au Caucase, eaux dormantes<br /> <br /> <br /> Groupe d'insectes : Paléoptères<br /> <br /> <br /> Ordre : Odonates<br /> <br /> <br /> Sous-Ordre : Zygoptères<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou, superbe photo, c'est qu'elles ne sont pas facile à prendre ces demoiselles, quoi que demoiselles ???<br /> <br /> <br /> bon mercredi, A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour cathline , de bien belles libellules , je ne vais pas être d'une grande aide , mais je pense a des demoiselles bleues du nom scientifique<br /> désolée , c'est a peu près tout ce que je sais , pour en avoir vu et fait des photos lors de nos randonnées en montagne , principalement , la , ou il y avait des lacs , mais en matière de photo ,<br /> ton filleul a se l'avenir .....<br /> <br /> <br /> scène de  vie , ce que l'on rencontre lors de promenades dominicales , pour cette drôle de bestiole , aucune idée , en tout cas elle ne m'inspire pas on dirait qu'elle est constitué<br /> d'anneaux , mais pas belle .......<br /> <br /> <br /> tu me disais Cathline , que tu ne pouvais agrandir la photo , ma photo ou une photo de toi , si c'est pour ma photo , un clic gauche  sur la photo et elle s'agrandit quand je publie<br /> , je passe en direct sur canalblog ( pas d'intermédiaire ), mais si c'est pour agrandir les tiennes , gilbert donne la solution sur mon blog , sur sédum spectabile orpin ......c'est vrai<br /> , j'ai essayé d'agrandir une photo sur ton blog et on y arrive pas , .........justement parce que tu passe par tinipic...<br /> <br /> <br /> j'espère que pour ta main ça se guérie bien et que tes douleurs ont disparue<br /> <br /> <br /> passe une bonne journée         bise          ghislaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> des agrions?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Cathy. Moi je les appelle des demoiselles aussi. En fait ce sont des agrions élégants ils me semble de leur vrai nom. Doué ton filleul ma chère... Bravo... Bises...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> De ravissantes demoiselles.<br /> <br /> <br /> Pour être sure de leur nom, je pense que tu peux demander à Nouchka :<br /> <br /> <br /> http://1000-pattes.blogspot.com/<br /> <br /> <br /> Bonne soirée :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Demoiselles ! il faut le dire vite. Bravo à l'auteur de la photo. Oeil prometteur. Bonne fin de soirée. Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi non plus mais je pense que Cépha ou Kryg vont savoir ça les doigts dans le nez... c est drôle que t ais pas de citrons ici c est presque ce qu il y a le plus et pourtant on est pas si loin...<br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Cath<br /> <br /> <br /> Très belle photo, ce sont des Coenagrions.<br /> <br /> <br /> http://www.papillon-en-macro.fr/libellules.htm<br /> <br /> <br /> Sur ce site tu as les mêmes à la rubrique acouplements.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Belles acrobates ces demoiselles!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne leur connais pas d'autre nom!!!! avant il y en avait plein de rouges par chez moi mais elles deviennent rarissimes, reste des bleus!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Jardinage, Nature, Insectes, Balades, photo, macro photo, Cuisine
  • Contact

Profil

  • Cathline
  • Passionnée de nature, plantes et jardinage, j'aime la photographie, la chanson française à texte, le bon cinéma français, balader sur les vide-greniers et brocantes, en ville ou à la campagne....
  • Passionnée de nature, plantes et jardinage, j'aime la photographie, la chanson française à texte, le bon cinéma français, balader sur les vide-greniers et brocantes, en ville ou à la campagne....

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Texte Libre