Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 06:00

 

20 ans  aujourd'hui 

 


Une  pensée pour les personnes que je connaissais et les autres,
victimes de la catastrophe de Vaison La Romaine du 22 septembre 1992

 

vaison la romaine

 

 

 

Commémoration des évènements  clic  ici

 

 

Photos du 22 Septembre 1992

C'était la maison de mon beau frère

Maison rémi 1

la-maison-de-Remi-.jpg

maison-Remi-2.jpg

clic sur les images  pour les voir en grand

Partager cet article

Repost0

commentaires

X
<br /> Tristes souvenirs. Nous avions des amis. @ plus <br /> <br /> <br /> Merci pour le renseignement. Je ne savais pas qu'il existait une variété d'arbre à soie avec un feuillage couleur chocolat. Donc rajout sur mon article. <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Cathline. Vingt ans déjà ! Il me semble que cela ne fait pas si longtemps. J'ai encore en mémoire quelques images vues à la télé. Terrible.<br /> <br /> <br /> Gros bisou et bonne soirée à toi.<br />
Répondre
L
<br /> Ces images sont absolument terribles et j'imagine quel a pu être le désarroi de toutes les victimes. <br /> Loin de ce drame mais néanmoins beaucoup de pluie en Normandie ces jours ci, le jardin est impraticable.  Bonne soirée Cathline, bises.<br /> Mireille. <br />
Répondre
S
<br /> Quelle terrible catastrophe ça a été ! Par contre, je ne pensais pas que cela faisait DEJA 20 ans !!! Quel coup de vieux ! Très bon après-midi :)<br />
Répondre
C
<br /> Affreux! je me souviens de cette catastrophe!<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Catheline et merci pour cet article hommage.<br /> 20 ans ont passé mais apparement nous n'en avons pas tiré toutes les leçons puisque d'autres catastrophe de ce genre sont encore arrivé !!!<br /> Bonne journée... <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Cath, se fut une terrible catastrophe, beaucoup doivent encore y penser et je n'aurais pas voulu vivre cet évenement atroce. Il a pleu justement aujourd'hui, orage cette nuit aussi. Je<br /> crois que la semaine va être arrosée. Je voulais te demander, j'ai semé des graines de roses trémières que tu m'as envoyé, j'ai repiqué les plants ou je voulais mais ils sont encore petit, est-ce<br /> qu'ils repartiront au printemps? J'espère que tu vas bien. Bonne journée et gros bisous ma douce<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Cath, j'espère que tu as reçu mon mail pour les Morelles. Bonne soirée, bises<br />
Répondre
C
<br /> J'ai bien pensé à toi quand j'ai vu l'émission à la télé en rétrospective de ce drame épouvantable et bien sur à tous ceux qui en ont souffert ou qui ne sont plus.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon dimanche. Ici le temps est resté couvert, il fait tristounet.<br /> <br /> <br /> plein de bisus<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
J
<br /> bonjour cathline  oui je connais ça  c'est un vrai désastre l'eau rien ne peut l'arrete je pense que c'est ce qu'il y as de pire avec le feur  mais bon on peut rien n'y faire <br /> c'est les loi de la nature !! j'espere que ton beau frere sens est bien sorti quand même  et que les degat sont que matereils ! bon dimanche a toi passe une tres bonne journee a pluche<br /> bisouille<br />
Répondre
A
<br /> Coucou. Oui, je crois qu'on ne peut pas oublier un drâme pareil même avec les années qui passent. Je me suis amusée en consutant tes articles passés (je suis toujours en retard) car j'ai constaté<br /> qu'il y a du Gilbert qui est passé par là ou plutôt que tu suis et comprend ses conseils... Merci de tes gentils passages et bon dimanche. Big bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br />
Répondre
N
<br /> Quel choc de voir ces photos, comme j'ai le coeur qui s'est serré ...je comprends combien cela doit aussi être tellement douloureux pour toi !<br /> Depuis que nous sommes venus chez toi, je mesure encore plus l'horreur de ce que tu as vécu,de ce que tout Vaison la Romaine à vécu ...<br /> Mille pensées pour toi, pour tous ceux et celles qui ont souffert de cette catastrophe ...<br /> Je t'embrasse Cathy<br /> <br /> <br /> Nicole-moto<br />
Répondre
B
<br /> coucou Cathline<br /> <br /> <br /> j'avais vu cette caravanne passer sous le pont à la télévision  je n'oublierais jamais cette image un drame dont je comprends qu'il te touche de plein fouet même 20 ans après on ne<br /> peut pas oublier ...........Bisous<br />
Répondre
E
<br /> Ce fut une terrible catastrophe. ici je me dis que s'il y a un tremblement de terre cela fera comme Haiti.... il faut voir les constructions.... oups...<br /> <br /> <br /> Bisous de Mayotte !!!!<br />
Répondre
P
<br /> Impressionnant !<br /> <br /> <br /> Gilbert<br />
Répondre
J
Hello, merci pour cet article très sympa ! Bonne soirée Joelaindien
Répondre
F
<br /> je me souviens bien de ce triste évènement ... très impressionnante ces photos<br />
Répondre
K
<br /> bonjour cath<br /> <br /> <br /> 20 ans deja ....quelle catastrophe<br /> <br /> <br /> on ne peut pas oublier<br /> <br /> <br /> bonne journée gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> oui c'est vrai il ne faut pas oublier<br />
Répondre
S
<br /> déjà 20 ans... il me semble encore voir les infos... espérons que l on ne reverra jamais ça... gros bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Jardinage, Nature, Insectes, Balades, photo, macro photo, Cuisine
  • Contact

Profil

  • Cathline
  • Passionnée de nature, plantes et jardinage, j'aime la photographie, la chanson française à texte, le bon cinéma français, balader sur les vide-greniers et brocantes, en ville ou à la campagne....
  • Passionnée de nature, plantes et jardinage, j'aime la photographie, la chanson française à texte, le bon cinéma français, balader sur les vide-greniers et brocantes, en ville ou à la campagne....

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Texte Libre